Magazine Culture

La chanson du Vendredi #141

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Hey coucou, chers lecteurs de Songe d'Une Nuit d'Été et passionnés de musique. J'espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une excellente semaine, malgré ce temps affreusement horrible (enfin, je ne sais pas pour vous mais dans le Nord, c'est loin d'être génial) ... Bon, j'espère malgré tout que votre week-end sera bien plus agréable et que le programme s'annonce juste extraordinaire. Pour ma part, tout va bien, comme toujours !

En tout cas, je suis toujours ravie, contente et enchantée de vous retrouver, sur pour une petite pause tout en musique. Nous sommes Vendredi et c'est l'heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C'est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l'or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n'hésitez pas !

C'est Vendredi et il est l'heure de la chanson du Vendredi !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un titre qui m'avait complètement séduite au moment de sa sortie et dont je n'avais pas encore parlé dans la Chanson du Vendredi. Même si nous l'avions vaguement évoqué avec Lily lors des , je pense qu'il mérite bien plus que quelques lignes !😀

Je dois avouer que je suis tombée folle amoureuse de la voix du chanteur Hozier. Je ne sais pas pour vous mais ce genre de voix a le don de m'apaiser et de me détendre. Dès les premiers moments où j'ai eu l'occasion d'écouter cette chanson, je suis tombée en admiration devant cette chanson si forte, si douce et si brutale à la fois.

En tout cas, comment ne pas apprécier cette chanson ? Elle me donne la chair de poule dès les premiers accords. Et je dois dire que je trouve Hozier si hypnotisant en live. Franchement, comment peut-on résister à autant de charisme, de puissance ? Mais non, je ne m'emballe pas !😛

Tout simplement en entendant la chanson passer à de nombreuses reprises à la radio. Après avoir réussi à obtenir le nom de l'artiste et de la mélodie, je suis allée me renseigner afin d'en savoir un peu plus sur Hozier. Et bien évidemment, après être tombée amoureuse de la chanson et de l'artiste, je suis tombée en admiration devant la beauté et la dureté du clip.

Sinon, j'ai aussi apprécié deux reprises de la mélodie : celle de Demi Lovato, qui est juste à tomber et celle de Simply Three, tout en instruments. Franchement, si vous ne connaissez pas la chanson, c'est le moment de remédier à ce petit soucis !😀

Si vous voulez jeter un oeil à ces deux reprises que j'adore, n'hésitez pas ! Elles sont juste incroyables ! ♥

* Que peux-tu nous apprendre sur l'interprète / le groupe ?

Andrew Hozier-Byrne , dit , est né le 17 mars 1990. Originaire de Bray, dans le Comté de Wicklow. C'est un auteur-compositeur-interprète irlandais proposant un indie folk aux accents blues, gospel et soul. Fils d'un musicien de blues local, il forme son premier groupe de rhythm 'n' blues à l'âge de quinze ans et étudie au Trinity College de Dublin. Il se consacre, ensuite, entièrement à la musique.

De 2008 à 2012, il fait partie du groupe Anúna. Il participe notamment à leur album Illuminations ainsi qu'à plusieurs représentations.

C'est courant juillet 2013 que Hozier met son premier EP, intitulé Take Me to Church sur Bandcamp. Le single éponyme fait, à la fin septembre, l'objet d'un clip vidéo en noir et blanc où deux hommes doivent affronter les attaques homophobes reçues lors de la révélation de leur relation. C'est en 2014 que la France succombe au talent de Hozier tandis qu'au même moment sort son premier album au Royaume-Uni.

" Nourri de ses diverses influences blues, soul, folk et rock, Hozier voit le jour dans l'Hexagone en janvier 2015 et révèle toute l'étendue du talent de l'artiste irlandais. "

Hozier, c'est une valeur sûre. Comment peut-on résister à cette voix si puissante, si forte, aussi douce que brutale ? ♥

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 62867 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines