Magazine Conso

Piège à Pyrale du Buis

Par Lejournaldujardin

Le piège à Pyrale du buis est composé d’un système de piégeage breveté (développé avec l‘INRA*), associé à un gel attractif utilisant une technologie de phéromone micro-encapsulée de qualité. Il permet d’attirer et de piéger les papillons mâles, limitant ainsi leur reproduction. Pour un contrôle optimal, le piège doit être posé tout début avril ; il assurera une surveillance et un piégeage efficaces durant les principales phases de vol de l’insecte.

Son utilisation sans eau permet un piégeage à la fois propre et sans maintenance, pour toute la saison.

  • Un piège pour toue la saison
  • Lutte biologique
  • Innovation développée avec l’INRA*

*Institut National de Recherche Agronomique

A savoir…

  • La pyrale du buis est en activité d’avril à fin octobre, avec un pic généralement constaté de mi-juillet à fin septembre. La durée d’un cycle de vie est très rapide : 45 jours en moyenne. Jusqu’à 3 générations peuvent se succéder par an !
  • Ce piège à pyrale du buis a été développé et breveté en collaboration avec l’INRA, l’Institut National de la Recherche Agronomique, dans le cadre du projet « Save Buxus ». L’objectif de cette initiative est de développer et d’évaluer des solutions de biocontrôle pour la lutte contre les maladies et les insectes ravageurs du buis.

Précautions d’usage

Tenir hors de la portée des enfants. À la fin de la saison, le piège sera retiré, nettoyé et conservé afin d’être utilisé l’année suivante. Réemploi de la seringue interdit. Éliminer l’emballage, le piège et les seringues, avec ou sans produit, dans la poubelle ménagère.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldujardin 789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines