Magazine Culture

Mon incroyable coup de coeur pour Seduced in the Dark de CJ Roberts

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon incroyable coup de coeur pour Seduced in the Dark de CJ RobertsAttention : Le résumé de ce tome peut contenir des spoilers sur le tome 1 !!!!
Quel est le prix de la rédemption?
Sauvé par un mystérieux officier Pakistanais , Caleb n'est plus un esclave sexuel mais il porte le poids d'une dette qui doit être payé par le sang.
La route a été longue et est jonchée d'incertitude mais pour Caleb et Livvie , tout va bientôt se terminer.
peut il abandonner la femme qu'il aime pour le bien d'une vengeance?
Ou va t-il faire l'ultime sacrifice?
Date de sortie : Juin 2016
Editeur : Pygmalion
Prix: 16 eutos
Pages:  513 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet sur ce deuxième tome , je voudrais dire un grand merci à Sarah des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de retrouver Livvie et Caleb en SP
Mon avis : Avant toute chose, sachez que vous devez avoir obligatoirement lu le premier tome Captive in the dark avant de vous lancer dans Seduced in the Dark pour comprendre cette suite qui ne peut absolument pas être lue de manière indépendante. De plus , certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes donc il est réservé à un public averti.
Retrouvez mon avis sur le premier tome en cliquant ICI
Que dire sur ce deuxième tome? Je l'ai lu en Lecture Commune avec ma copine Charlotte du blog Les Voyages Littéraires ( Vous pouvez retrouvez son avis sur ce tome en cliquant ICI) et nous avons adoré notre lecture. Cette saga est une saga coup de coeur car elle est brillamment écrite . Je dirais même que le niveau du 2ème tome est même légèrement supérieur à celui du premier. On se prend claque sur claque , on a envie de donner des claques, de s'en prendre violemment à certains personnages pour finir par être complètement cueillie par l'émotion. Accrochez vos ceintures et embarquez dans un grand huit de sensations . Vous n'êtes pas au bout de vos surprises et vous allez ressentir de vives émotions très intenses. Seduced in the Dark est le genre de lecture qui vous perturbe, vous dérange parfois , vous bouscule mais qui reste en vous et vous frappe en plein coeur.
Nous retrouvons donc Livvie et Caleb là où nous les avions laissés à la fin du premier tome. Les premières pages peuvent dans un premier temps être déroutantes car nous allons assister à de nombreux flashbacks. Une pléiade de personnages va donc revenir sur son passé pour nous faire découvrir au fur et à mesure leur vérité.
Je confirme ce que j'avais dit dans mon avis sur le précédent tome : Livvie est clairement une femme de caractère . Bien que la situation dans laquelle semble inextricable , elle ne renoncera jamais un seul instant. Si certains veulent la dresser tel un animal prêt à obéir aux moindres ordres, ils auront du fil à retordre car Livvie va avancer coûte que coûte au péril de sa vie. L'objectif final est toujours de mise et l'échéance arrive à grand pas. Comment pourrait elle se dérober à cette situation inextricable? Ce qu'elle ressent est il bien réel? J'ai donc adoré sa combativité et sa force. Elle aura subit dans les deux tomes des choses véritablement atroces et innommables. Pourtant loin de se laisser abattre, elle va affronter son destin avec un courage incroyable pour son si jeune âge. Et oui je vous le rappelle Livvie n'a que 18 ans lors de son enlèvement . Il est très difficile de parler librement de ce personnage sans risquer le moindre spoiler mais je vais tout de même tenter l'impossible.
J'ai énormément souffert aux côtés de Livvie. On lui ouvrira les portes d'un monde complètement inconnu, celui de la soumission et de la domination. Rien à voir avec les scénarios basiques de BDSM. J'ai déjà lu des scènes très dures , comme par exemple dans la saga Sans Limites de Tiffany Reisz , mais jamais je n'ai été autant absorbée par ces scènes. Nous sommes mis dans la position de voyeur , nous assistons impuissant aux actes qui se déroulent sous nos yeux et pourtant on ne peut s'empêcher d'être émoustillée par ces scènes. Comme je l'avais déjà dit dans le précédent tome, CJ Roberts a écrit avec brio les scènes érotiques car il se dégage un érotisme et une sensualité inimaginables . Comment peut naître de l'horreur de telles sensations? Il n'y a aucun dégoût, aucune répugnance car il y a une certaine forme de beauté qui s'en dégagent. C'est difficile à croire et pourtant cela est bel et bien vrai. Nous sommes confrontés à une sexualité très particulière dans un contexte lui aussi plus que particulier mais jamais nous n'avons de hauts le coeur. Les scènes attirent notre attention et la retiennent. On veut savoir jusqu'où les limites seront repoussées et jusqu'où iront les personnages pour atteindre cette vengeance planifiée depuis tant d'années. Je ne peux donc qu'être admirative de Livvie Luiz qui est une femme extraordinaire et la résolution finale a fait couler mes larmes.
L'autre personnage essentiel de cet saga est bien entendu Caleb. Nous avions découvert un pan de son enfance et de son passé qui avait levé en quelque sorte le voile sur les raisons de ses actes. Mais ici nous l'adorons tout autant que nous le détestons. Caleb est un monstre de cruauté tiraillé entre son devoir et son honneur et son coeur. Oui aussi bizarre que cela puisse paraître , il a un coeur et c'est ce qui le sauve à mes yeux. Il sera de manière assez ironique le protecteur de Livvie tout en étant son tortionnaire. Les scènes dans lesquelles il apparaît font donc monter indéniablement la tension. De nouveau , on se demande comment on peut en tant que lecteur s'attacher à un tel personnage, ressentir de l'empathie à son égard. Ainsi il y a des moments où j'ai vraiment eu envie de le baffer. Je ne dirais qu'un mot : Célia. Cette scène qu'est ce qu'elle m'a fait serrer les dents et râler. Pourtant , d'un autre côté , on ne lui pardonne pas , on comprend . C'est une phrase qu'on peut lire dans le roman et qui convient tellement à la situation. Que dire de Caleb sans rien dévoiler de l'intrigue? C'est extrêmement difficile . On le retrouvera aux côtés de Rafiq, cet odieux personnage qui gâche tellement de vies. Caleb sera terriblement tiraillé en sa présence et la relation entre ces deux personnages va évoluer irrémédiablement. et l'issue pourrait être déterminante. Rafiq est lui aussi un personnage très intéressant et très intriguant et j'aurais aimé en savoir  plus sur les raisons qui l'ont poussé à de tels actes. Nous avons bien sûr une très grande partie de la réponse. Mais revenons à Caleb : quelle sera sa décision finale? Comment réagira t-il à la fin du roman? Sachez simplement que j'ai aussi versé des larmes à son sujet.
Nous découvrons aussi une pléiade de nouveaux personnages dont je ne vous dirais que les noms pour ne rien vous dévoiler. En lisant ce roman avec Charlotte, nous nous sommes posées énormément de questions au sujet de Matthew Reed. Son attitude porte à confusion et à interrogation. Nous nous sommes aussi fortement méfiées de Felipe Villeneuva. Avions nous tort ou raison? Vous le saurez en lisant ce roman. Janice Sloan apporte aussi son lot d'interrogations. On retrouve Jaïr que nous avions aperçu dans le premier tome. Il y aura aussi Nancy ou Kid , dont vous souviendrez peut être si vous aviez lu le premier tome.
Bref , ce roman est tout simplement déroutant, incroyablement intense et la lecture n'en devient qu'addictive. Une fois lancée dans Seduced in the Dark , il vous sera difficile de lâcher votre livre car vous avez une envie folle de comprendre, de savoir, de découvrir la fin . CJ Roberts ne s'est pas contentée d'écrire un roman sombre et érotique, elle passe un cran au dessus avec ce deuxième tome où l'intrigue prendra une nouvelle touche psychologique et ne cessera de jouer avec nos nerfs ! Ne passez pas à côté de ce bijou littéraire ! Dépassez vos appréhensions pour plonger dans un monde inédit et déroutant. Vous vous demanderez comment vous pouvez apprécier lire certaines scènes mais la résolution finale vous apportera toutes les réponses à vous questions et vous ne serez pas au bout de vos surprises...
Pour commander ce tome , cliquez ci dessous
A noter , qu'il y a un 3ème tome en VO qui s'intitule Epilogue . J'ai demandé aux Editions Pygmalion s'il sera publié en VF. Il existe également un Bonus Material qui contient notamment une novella sur un des personnages du roman.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 32850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines