Magazine Culture

Memorex de Cindy Van Wilder

Par Lacroquelivres

Memorex de Cindy Van Wilder est tout à fait le genre de livre que ma PAL adore: aussitôt reçu, aussitôt lu!

La preuve: le livre est arrivé dans ma boite à lettres à 10h10 et j’ai fini le livre vers 23h… D’ailleurs, je remercie les éditions Gulf Stream pour m’avoir permis de découvrir ce petit bijou…

couv58804527

Allez, j’ai envie de vous faire languir avec le résumé…

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Intriguant, n’est-ce pas? J’ai tout simplement adoré ce livre, que dis-je, c’est un coup de coeur! Ça devient une habitude avec Cindy Van Wilder, qui m’avait déjà séduite avec ses Outrepasseurs. Ici, elle nous propose un audacieux mélange thriller/S-F qui fonctionne parfaitement! J’ai été maintenue en haleine tout au long du livre et je dois dire que je ne m’attendais pas à des révélations pareilles! L’intrigue est savamment concoctée, on s’attache aux personnages, on essaye de deviner les secrets (on échoue bien sur!)… Bref, on ne lâche pas le livre!

Vous attendez quoi pour le lire?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines