Magazine Culture

[Critique DVD] Le grand tournoi : Van Damme fait son jeu vidéo

Publié le 25 juin 2016 par Linfotoutcourt
Critique chrono
Une mise en scène correcte, des combats intéressants, mais bien trop courts... Le grand tournoi n'est pas un excellent JCVD, mais il fait partie de la bonne pile.

Première réalisation de Jean-Claude Van Damme, Le grand tournoi restera ce curieux mélange entre deux de ses précédents films : Bloodsport et Street Fighter.

Un remake de Bloodsport en jeu vidéo. Du premier, Le grand tournoi se veut une sorte de remake déguisé en reprenant l'histoire de Frank Dux et en la transposant dans un autre lieu, autre temps. On y retrouve cette idée de tournoi semi-clandestin, des adversaires des quatre coins du monde, et son méchant silencieux vraiment méchant. Du second, on retrouve cette idée de mélanger les styles et des personnages dignes du célèbre jeu vidéo. Par son scénario et sa galerie de combattants, Le grand tournoi se veut une meilleure adaptation de Street Fighter que le film éponyme. Avec des " Finish Him " mortalkombesques en prime !

Belle mise en scène, petit scénario. Il faut également salué la mise en scène de Van Damme, qui évite de trop hacher les combats (du moins au début) tout en soignant le décor. Dommage que son scénario ne suive pas avec une introduction bien trop longue et des combats a contrario excessivement courts. Du coup, ce tournoi plus si grand perd de son intérêt. Ce n'est pas comme si c'était le sujet du film...

Le grand tournoi sort en vidéo dans un combo avec The Order le 6 juillet 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine