Magazine Culture

La musique du jour

Publié le 25 juin 2016 par Framboise32

La musique du jour est consacrée à Bernie Worrell, décédé ce vendredi à l’âge de 72 ans d’un cancer des poumons. Il était surnommé le « Jimi Hendrix du clavier ».

Encore lycéen, sous l’impulsion de George Clinton, il intègre The Parliament et participe au premier album de Funkadelic, un album qui mélange classique, funk et groove et contribue à inventer le P-Funk. Bernie Worrell est l’un des premiers claviéristes à utiliser le synthétiseur Moog, omniprésent aujourd’hui dans la pop actuelle, et il est l’un des artistes à avoir marié l’électro au funk.

Il a aussi travaillé avec le groupe de rock américain The Talking Heads et a participé au mythique album Speaking in Tongues. Il racontera des années plus tard, qu’il ne savait pas qui étaient les Talking Heads. Compagnon de l’ombre, Bernie Worrell avait aussi tenté sa chance en solo et sorti une poignée d’albums sous son nom.
Très apprécié par le monde artistique, nombreux musiciens et artistes (George Clinton, Questlove, Meryl Streep..) s’étaient mobilisés pour organiser un concert et récolter des fonds afin d’aider Bernie Worrell à payer son traitement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine