Magazine Culture

Le musée de la gendarmerie et du Cinéma ouvre ses portes

Publié le 25 juin 2016 par Framboise32

le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez

Le musée de la gendarmerie et du Cinéma ouvre officiellement ses portes ce week end à Saint Tropez.

Le musée propose un parcours dédié d’abord à l’histoire authentique de la gendarmerie. La célèbre gendarmerie des films cultes de Jean Girault a été une vraie brigade de gendarmerie de 1789 à 2003. est devenu mythique depuis les tournages des films de Jean Girault. Ensuite on découvre l’histoire du cinéma à Saint-Tropez. Le premier espace du musée est une reconstitution à l’identique du bureau du film.

Louis de Funès est aussi présent. Une sculpture en bronze de Ludovic Cruchot, à taille réelle, ouvre le deuxième espace, consacré exclusivement à la saga des Gendarmes.

Les plus jeunes seront ravis face aux nombreux dispositifs interactifs : écrans tactiles, maquettes, possibilité de s’installer dans des voitures, ouvrir des tiroirs, toucher le mobilier…

Le musée expose également un scénario original du Gendarme et l’Empereur de Richard Balducci. Une septième histoire qui n’a jamais pu être tournée.

Musée de la Gendarmerie et du Cinéma, 2 place Blanqui à Saint-Tropez: tel 04 94 55 90 20

Tous les jours de 10h à 18h, sauf le 1er janvier, du 15 janvier au 1er février, les 1er et 17 mai et le 25 décembre – plein tarif : 4 euros / Tarif réduit : 2 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 26540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine