Magazine Culture

Savourez le volume 3 de Mes petits plats faciles by hana

Publié le 27 juin 2016 par Tanja @HaKo_niwA

IMG_20160519_183904

La compétition c’est bien, vouloir être le meilleur cuisinier du Monde c’est bien aussi, mais chez soi, devant son réfrigérateur vide, on voudrait juste avoir une bonne idée pour un bon repas rapide et facile à faire. Pas quelque chose de compliqué, juste quelque chose de simple et de bon.

Quelque soit l’endroit du monde où vous vivez, vous êtes confrontés quotidiennement au délicat problème des repas, et ce plusieurs fois par jour. C’est aussi le dilemme d’Hana. À cause de la mutation de son mari, elle est souvent seule chez elle et a encore moins envie de se décarcasser pour faire à manger.

DSC_0048_1
Néanmoins, si Hana est parfois paresseuse, elle ne manque pas d’idées ! Au fil des pages, elle nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes de ses placards et du réfrigérateur. Elle peut aussi compter sur ses voisins et collègues toujours heureux de lui donner un trop plein de poissons ou de légumes. Au Japon il est bien souvent plus simple d’aller faire un tour au conbini à toute heure du jour ou de la nuit pour s’acheter un plat préparé que de faire à manger soi-même.

Alors oui, c’est vrai, quand notre femme seule déguste un plat, le lecteur aura l’impression d’être dans un manga érotique tant elle en transpire de joie et de ravissement. Mais elle est si kawaii, notre Hana, qu’on lui pardonne. À noter aussi que vous aurez quelques difficultés à refaire les recettes puisque les ingrédients sont typiquement japonais, et pas forcément à portée de main. Mais ces recettes pourraient bien tout simplement vous donner des idées et vous feront découvrir, à coup sûr, des aliments typiquement japonais.

Mes petits plats faciles ce sont donc autant de plats que de tranches de vies, que l’on déguste avec plaisir. Cette série rafraîchissante saura toucher le cuisinier pas toujours très doué ou motivé, mais qui a toujours une multitude d’idées qui sommeillent en lui !

Les trois premiers volumes sont disponible chez Komikku :

Critique du tome 1

Critique du ome 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine