Magazine Culture

Les grandes jambes de Sophie ADRIANSEN

Par Lecturissime
Les grandes jambes de Sophie ADRIANSEN

Marion est une jeune collégienne confrontée aux affres des complexes adolescents. Dotée de jambes interminables, elle peine à trouver le jean adéquat qui les galberait idéalement, jusqu'aà terre, sans s'arrêter à mi mollet... Chaque séance de shopping est vécue comme un parcours du combattant aux étapes souvent décevantes. D'autant plus qu'elle aimerait plaire à Grégory...

Lors d'un voyage scolaire à Amsterdam, elle ouvre ses yeux et son coeur à d'autres destinées que la sienne et commence à relativiser ses propres soucis d'adolescente... Elle visite la maison d'Anne Franck et découvre le Rijksmuseum, s'éveillant ainsi au monde et à l'art.

"Aucune reproduction d'aucun livre n'égalera jamais la rencontre avec un tableau grandeur nature, dans son pays d'origine et dans l'écrin d'un musée national."

Léger, bien écrit, fluide, Les grandes jambes de Sophie constituent une lecture très agréable sur l'acceptation de soi. Sa jeune Marion aux prises avec les turbulences de l'adolescence nous émeut, touchante quand elle nous apprend que c'est à chacun de trouver son propre talent et sa beauté.

A noter qu'il s'agit ici d'un des premiers titres de la nouvelle maison d'édition Slalom qui propose des romans pour les 8-12 ans. J'ai beaucoup apprécié la couverture et la mise en page. Et puis quelle merveilleuse idée de reproduire le tableau mentionné dans le roman au dos de la couverture ! Une collection prometteuse avec des auteurs de talent !

Les grandes jambes, Sophie Adriansen, Slalom, juin 2016, 128 p., 10.9 euros

Je vous joins le teaser de la maison d'édition auquel ont participé mes enfants...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecturissime 4385 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines