Magazine Culture

Cinéma : L’aigle et l’enfant, les infos

Publié le 26 juin 2016 par Framboise32

L'aigle et l'enfant

L’aigle et l’enfant, en Vo  Brothers Of The Wind,  est un drame autrichien/Espagnol réalisé par Gerardo Olivares et Otmar Penker. Au casting, Jean Reno, Tobias Moretti, Manuel Camacho, Eva Kuen

Synopsis : L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?

Le scénario est écrit par Joanne Reay Sur une idée de Otmar Penker et de Gerald Salmina. L’Aigle et l’Enfant fusionne deux genres distincts : le documentaire animalier et la fiction dramatique. Ce mélange des genres a été possible grâce à la collaboration de deux spécialistes dans leur domaine : Otmar Penker, réalisateur de films animaliers et Gerardo Olivares, réalisateur de films familiaux. Le cœur de l’histoire est le thème du Caïnisme, qui désigne le phénomène naturel d’agressivité régissant différentes espèces animales et qui débouche généralement sur la mort du plus faible. Ce phénomène est observé chez l’aigle royal : des deux aiglons, le plus fort pousse le plus faible hors du nid à une mort certaine. Sauf si quelqu’un intervient. Cette intervention va devenir le moteur narratif de L’Aigle et l’Enfant. Pour préparer au mieux les scènes durant lesquelles il est en contact avec les aigles, Manuel Camacho s’est rendu dans une fauconnerie à Landskron. Il y travailla sous la houlette de l’expert Franz Schüttelkopf et apprit à contrôler les rapaces. Le tournage de L’Aigle et l’Enfant s’est déroulé dans la Vallée de Defereggen, située en Autriche dans le Tyrol de l’Est et dans la Vallée d’Ahrntal, en Italie dans le Tyrol du sud.

Le film sort le 6 juillet 2016. Il est distribué par  Légende Distribution / Marco Polo Production


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 26540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine