Magazine Cuisine

Les mousses de fruits woos [#fruits #startup #woos #madeinfrance]

Par Papillonmyosotis

Voici Woos, une société fondée en 2013 qui réinvente la manière de manger des fruits avec des mousses sans lait, ni oeufs. 
Des mousses légères et faciles à utiliser, disponibles pour le moment en 4 parfums : citron, fraise, framboise, passion et en 3 tailles (100g, 200g et 300g). 
En utilisant ces bombes de mousses de fruits, vous pourrez réaliser des desserts gourmands et originaux : parfumer une salade de fruits, aromatiser une boisson, assaissonner des crêpes ou des pancakes, décorer toutes sortes de gâteaux...
Les mousses Woos sont sans produits laitiers, sans oeufs, sans gluten, sans colorant ni arôme ajouté et sans conservateur.
Vous allez me dire mais que contiennent les mousses Woos au juste ? Les recettes Woos contiennent un peu de sucre, de la pectine et un émulsifiant végétal afon de créer cette texture de mousse légère.
J'ai goûté pour vous les 4 saveurs commercialisées par Woos et on n'est pas déçu ! Au contraire, les mousses sont excellentes et c'est un véritable bonheur que de confectionner des associations culinaires : une verrine de fromage blanc aux fruits frais, surmontée d'une mousse Woos et c'est le régal pour les pupilles comme les papilles. 

Woos c'est une fabrication et des fournisseurs 100% français !
Vous pouvez vous procurer les mousses Woos en épicerie fines et sur le Web. Woos est disponible dans plus de 60 points de vente en France (notamment la Grande Epicerie de Paris). Sur le Net, vous trouverez ces mousses sur certains e-shops. Retrouvez toutes les adresses sur le site de Woos. 
Coup de coeur pour un Woos Framboise dans une jus d'orange par exemple : la mousse ne "coule" pas, elle reste à la surface et cela créé un effet génialissime pour vos présentations de cocktails...
Par contre, petit bémol des Woos utilisés à la maison : la mousse se défait ultra rapidement une fois déposée sur votre recette. Le gaz des petits flacons ne semblent pas très bien faire son travail malgré que la bombe soit bien agitée avant emploi et mise au frais (d'ailleurs, on sent que le produit est bien liquide à l'intérieur...). J'aurai aimé un peu plus de tenue !
Prochainement, je vous livrerai quelques petites idées d'utilisation en toute simplicité.

woos_2

woos_1

woos_3

Posté par papillonmyosotis à 07:07 - Mes tests produits - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines