Magazine Culture

La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland

Publié le 27 juin 2016 par Hunterjones
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland Il existait une superstition entre les équipes sportives en Ohio qui tenait la route depuis 52 ans.
Au Basketball, dans la NBA, les Cavaliers ont eu une fiche gagnante seulement trois fois dans les 16 premières années de leur existence. Soit entre 1970 et 1986. En 1989, les Cavaliers étaient même éclipsés en séries par un Micheal Jordan au sommet de sa forme. Les Cavaliers ne se sont jamais rendus en finale à cette époque (1988-1994) étant défait 5 fois par les Bulls de Chicago de Micheal Jordan & Scotty Pippen.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland Quand les Cavaliers repêchent la jeune sensation LeBron James, tous les espoirs sont permis. James propulse son équipe en finale en 2007 contre les Spurs de San Antonio, mais ceux-ci n'en font qu'une bouchée en 4 matchs. Trois ans plus tard, LeBron testait le marché des joueurs autonomes et quittait la ville qui l'avait repêchée, associée à des perdants.
Parce qu'au baseball, les Indians de Cleveland sont tout aussi mauvais. Le film de 1989 Major League est inspiré des Indians qui alors. avaient terminé troisième de leur division ou pire depuis officiellement 30 ans. En 1995, les Indians ont atteint la finale contre les Braves d'Atlanta mais l'ont perdue en 6 matchs. Deux ans plus tard. ils atteignaient encore la finale, mais perdaient une avance en fin de partie pour faire gagner la série mondiale aux Marlins de la Floride.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland
Ayant pourtant gagné 6 championnats de division en 7 ans entre 1995 et 2001, ils n'ont jamais gagné beaucoup en séries d'après-saison. En 2007, Les Indians mènent la série 3-1 contre les Red Sox mais perdra les trois matchs suivants, les laissant filer en finale. Trois ans plus tard. les Indians font un formidable sprint final et gagne ses 10 derniers matchs pour terminer à égalité au second rang, avec Tampa Bay. Match qu'ils perdront au profit des Devil Rays. bien entendu, lors du bris d'égalité, les écartant ainsi des séries.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland Au hockey, l'Ohio est représentée par les Bluejackets de Columbus. Un club lamentable depuis toujours. Ils ont pris 9 ans à faire les séries pour la première fois, et ce, pour seulement 4 matchs contre Detroit. Une seule autre fois ont-ils fait les séries, soit en 2013-2014, encore le temps d'une seule ronde, contre Pittsburgh, perdant la série en 6 matchs.
Columbus est si mauvais par tradition que de les voir repêcher parmi les 10 premiers n'est jamais étonnant. Ils ont repêché 3ème le 24 juin dernier, pour la saison prochaine.
Seuls les organisations Thrahers/Jets sont aussi pires pour la participation en séries avec seulement 2. Les plus mauvais après eux y ont participé 5 fois.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland
En 1976-1977 et en 1977-1978, les Barons de Cleveland ont fait une brève présence dans la LNH, (devenant principalement les North Stars par la suite), et on été une réelle risée avec des fiche épouvantable de moins de 26 victoires par saison (sur 80 matchs) durant leur deux seules saisons d'existence.
Le Cleveland Crunch et sa première incarnation, le Cleveland Force, au soccer, ont connu d'excellentes saisons, terminant premiers en 1988, 1993. 1994. 1996, 1997, 1999 et 2000. Mais ne gagnant jamais le match ultime.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland Les Browns de Cleveland, au football de la NFL, sont les derniers vrais champions, en 1964, à avoir gagné l'ultime trophée: le Super Bowl.
Mais un spectre sportif régnait au dessus de la ville depuis des lustres.
LeBron James a mené Miami 4 fois de suite en finale, gagnant la finale la moitié des fois. Revenant à Cleveland pour la saison 2014. il amène son club dès l'an dernieren finale contre les Warriors de Golden State. Finale qui, comme le voulait la tradition, a vu Cleveland baisser pavillon face à Golden State.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland
Cette saison, les deux mêmes clubs se retrouvaient en finale de la NBA. Golden State se dirigeait vers un autre titre menant la série finale 3-1. Toutefois, les Cavaliers ont causé une première en remontant le déficit et en gagnant les trois derniers matchs.
Mettant ainsi fin à la disette de 52 ans de la ville dans le domaine du sport.
La Fin Du Mauvais Esprit Sur Cleveland Mais ça ne s'arrêterait pas là. Les Monsters du Lac Érié, club de la AHL, ligue de hockey qui doit déjà vivre dans l'ombre de la LNH, duquel tous les clubs-écoles des équipes sont issues, ont dû déplacer et espacer plusieurs de leurs matchs en séries éliminatoires puisque les Cavaliers avaient trop du succès et que les deux organisations partagent le même amphithéâtre.
Lac Érié a aussi gagné la Coupe la plus importante de sa ligue, annonçant peut-être non seulement la fin du cycle de mauvais succès sportif dans le secteur de Cleveland, mais aussi le début d'une ère de gagnant.
(Bonne nouvelle pour les tristes BlueJackets, il s'agit de leur club-école, l'espoir est de mise alors)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines