Magazine Bébé

Livre : coudre sa lingerie

Publié le 27 juin 2016 par Perrineco
Livre : coudre sa lingerie
Coudre sa lingerie

Avez-vous envie de coudre votre propre lingerie? C'est tout à fait possible avec seulement une machine à coudre ! Le livre, Coudre sa lingerie, de Katherine Sheers et Laura Stanford vous montre en effet comment confectionner de jolis soutien-gorges et des culottes. Les modèles sont simples et sont modifiables en l'envi en variant les tissus (coton, soie, tulle...) et les finitions.
Ce livre vous propose 25 projets qui peuvent être personnalisés pour correspondre à vos formes, votre style et vous pourrez faire preuve d'une grande créativité et vous exprimer entièrement :)
Les modèles vont du slip au shorty, en passant par le tanga ou le string. Il y a aussi plusieurs soutiens-gorge, un caraco, un porte-jarretelles, une guêpière...

Le livre vient avec 2 planches détachables qui contiennent tous les modèles, du 36 au 46, et du 85A au 95D pour les soutiens-gorge. Les photos sont superbes et font très envie.
Les textes comportent beaucoup d'informations, et on y trouve de nombreuses techniques avec des schémas. C'est à la fois un livre de couture et un livre à laisser sur la table du salon.

Néanmoins, si vous cherchez des modèles grandes tailles ou des modèles très élaborés, ce livre vous décevra. Il est vraiment pour celles qui ont envie de découvrir la confection de la lingerie (et qui savent déjà coudre), avec des modèles simples et qui font une taille standard.
Quelques bémols : si vous faites une taille non standard, il faudra ajuster les patrons et les explications à ce sujet sont légères ;(
De même le livre utilise de nombreuses abréviations et de nombreuses techniques de couture (qui sont très utiles par ailleurs mais si vous êtes novices, vous serez peut-être un peu perdu(e)!)

Voici un petit aperçu :

Livre : coudre sa lingerie
Livre : coudre sa lingerie

Livre : coudre sa lingerie

Livre : coudre sa lingerie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte