Magazine Bons plans

Sao Luis, Brasil = Minha favorita.

Publié le 27 juin 2016 par Mlouloutte

Je n'ai jamais trop accroché avec le Brésil. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Beaucoup de pays d'Amérique du Sud m'ont fait plâner, transporter, évader. Moins le Brésil. La culture, la dureté du pays... je n'ai jamais trouvé de réelles raisons à mon sentiment. Mais j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure de mes voyages, j'ai appris à comprendre les brésiliens (à peu près!) et j'y passe du bon temps.

Puis j'ai mis les pieds il y a deux jours à Sao Luis et j'ai découvert encore un autre Brésil. Un Brésil qui paraît réellement multiculturel où les blancs, les métisses et les noirs se mélangent. 

DSC05539

 Capitale du reggae brésilien, ici les noirs assument la coupe afro, les dreads ou les tresses de toutes les couleurs. 

DSC05531

DSC05565

Le centre ville est magnifique (azulejos: mon pêché mignon!), calme et apaisant. Il y a toujours un peu de musique à chaque coin de rue mais juste pour vous bercer. 

DSC05540

DSC05534

DSC05515

 J'y ai retrouvé quelques aspects de la Guyane et c'est la première fois qu'on me parle de créoles au Brésil. Et pour cause, Sao Luis est l'unique ville du Brésil construite par les français. Ancienne colonie française, Sao Luis devait former avec la Guyane la France équinoxiale. 

DSC05542

Passionant tout ça.

Bref, Sao Luis = minha favorita. <3

Départ pour le parc des Lençois dans quelques heures : j'en aurais écrit des articles à l'arrache dans les gares routières d'Amérique du sud pour passer le temps !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mlouloutte 4798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte