Magazine Sport

Vidéo: dormir en paroi sur un portaledge

Publié le 27 juin 2016 par Fredvionnet @grimpisme

J’ai rencontré Fred Leconte durant l’été 2014 alors qu’il vivait dans la vallée de Chamonix et préparait sa formation de moniteur d’escalade. Nous avions grimpé ensemble et il m’avait parlé de son projet qui change de l’ordinaire.
Le voilà maintenant Diplômé d’Etat, basé sur Collias (30). Son projet a aboutit et il propose (entre autre) à ses clients de passer une nuit en paroi sur portaledge:
« J’ai toujours eu envie de vivre une nuit en paroi sur portaledge. C’est une pratique que l’on voit principalement dans les films relatant des ascensions de haut niveau engagées, cela parait inaccessible et très ambitieux. Evidemment il faut le matériel adapté et gérer la sécurité correctement, mais il n’y a rien d’extrême là dedans. En y réfléchissant, je me suis dit que beaucoup de grimpeurs d’un niveau moyen ont eux aussi ce rêve en eux, comme je l’ai eu, et seraient intéressés pour vivre cette expérience fantastique. Je propose donc mes services pour organiser une nuit sur une paroi des Gorges du Verdon ou du Gardon, et c’est aussi ouvert aux non-grimpeurs finalement.

Quand au film, il a été réalisé ce printemps par deux clients que j’ai guidé dans les Gorges du Verdon durant l’été dernier. Ils sont tous les deux cameramen professionnels, nous avons tourné les images sur trois jours. »

Plus d’infos sur www.altivouac.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12565 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine