Magazine Bébé

Sans alcool la fête peut aussi être belle

Publié le 27 juin 2016 par Angrymum @VeryAngryMum
Sans alcool la fête peut aussi être belle

Que pensez-vous de cet article ?

Demandez aux supporters Irlandais, les plus courtois et les plus appréciés des amateurs de foot, si il est possible de faire la fête sans alcool...

Ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool

Bon c'est vrai que je suis plutôt une épicurienne, alors si aujourd'hui je vous montre un autre côté de ma personnalité c'est pour la bonne cause. En effet, avec les beaux jours, c'est le début des invitations et des sorties à gauche et à droite. Quand je dis beaux jours je parle de jours plus longs car même si la météo n'est pas de la partie ça sent les vacances prochaines. Donc les invitations, ça veut dire bon petits repas accompagnés de bonnes petites bouteilles. Sauf que le soir des fois on ne peut pas rester dormir, alors il faut reprendre la voiture.

Sans alcool la fête peut aussi être belle

Vin sans alcool, un oxymore ?

Comme nous sommes en France et que les mots ont du sens, il paraitrait que l'on ne peut pas dire vin sans alcool ! En effet, le vin se définit comme " le produit obtenu exclusivement par la fermentation alcoolique, totale ou partielle, de raisins frais, foulés ou non, ou de moûts de raisins "... Alors, est-il possible de faire du vin sans alcool, de la bière sans alcool, un cocktail sans alcool... Pour ce dernier, ça doit marcher 😉

Vin sans alcool et vin désalcoolisé ?

Evidemment, ce n'est pas la même chose, pour avoir du 0% d'alcool, il faut ne pas avoir de fermentation... Alors, ce n'est peut être plus un vin en effet. Mais avec le goût des cépages, on peut dire que :

Ça a la couleur du vin, le goût du vin... mais ce n'est pas du vin !

Il n'est donc pas possible de confondre vin sans alcool et vin désalcoolisé ! Et qu'en est-il des boissons de raisins issues de cépages Sauvignon, Cyrah... Qu'est-ce qu'on aime les métaphores en France ?!

La vie est trop courte, faisons la fête sans alcool aussi

Alors pour ne pas y laisser quelques plumes sur la route, évidemment il y a celui qui va boire de l'eau et que de l'eau. Mais ça c'était avant, aujourd'hui celui qui raccompagne tout le monde à bon port n'est plus condamné à l'eau et aux sodas.

Un verre de vin rouge intense à l'apéro avec quelques brochettes de canard, et pour accompagner le beau poisson rôti un verre de blanc au profil Sauvignon, tout ça évidemment sans alcool !
C'est ce que propose lePetit Béret, une boisson sans alcool et sans fermentation. La fête promet d'être plus folle.

Sans alcool la fête peut aussi être belle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte