Magazine Culture

Mon avis sur le 1er tome de Betrayed de Sophie Auger

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le 1er tome de Betrayed de Sophie AugerAvant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?
Date de sortie : 01 juillet 2016Editeur : Nisha EditionsPrix: 0.99 euros le week end de sa sortie puis 2.99 eurosPages : 165 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP
Mon avis : J'avais découvert la plume de Sophie Auger avec sa saga Alia, les voleurs de l'ombre et j'avais fortement apprécié l'univers que l'auteur nous proposait. J'ai retrouvé ce sentiment en lisant ce premier tome de Betrayed. Une fois de plus nous sommes plongées dans un monde de luxe. Après l'art d'Alia, Betrayed nous emmène dans l'art culinaire et les restaurants gastronomiques. Les descriptions précises nous permettent une fois de plus de nous imprégner totalement de l'ambiance , des villes et des personnages. 
Lily Louvaise est une jeune femme de caractère qui a été brisée. Sophie Auger utilise la même technique que dans Alia et nous plonge de manière chronologique dans deux moments clés de sa vie. Deux villes, deux facettes , deux univers et deux Lily. D'une part nous avons donc dans le prologue une Lily déterminée à mettre un terme à ce qu'elle pensait être une relation sincère et franche . Comme l'indique le titre "Betrayed" ( qui signifie trahi(e) en anglais) , la trahison est aussi inattendue que blessante. Elle va donc partir en France pour tenter d'oublier et de tourner la page. Là bas, elle deviendra une "simple" cuisinière pour la vieille dame qu'est Madame Van Ruten. L'univers est certes moins glamour que celui qu'elle a connu et pourtant son installation se fera presque sans heurts. 
J'ai adoré l'ambiance là bas car Madame Van Ruten est une vieille dame très sympathique qui ne tyrannise pas ses employés Louis et Iris. Ces derniers sont au service de cette dame dans son manoir depuis bien des années et leur complicité fait plaisir à lire. Iris est une bulle de bonheur à elle toute seule car elle est toujours très optimiste et sa joie de vivre est on ne peut plus contagieuse. Nous allons apprendre des informations à son sujet qui la mettront sous une toute nouvelle lumière et qui ne pourra que forcer l'admiration. Iris est un de ces personnages à qui on s'attache immédiatement et avec qui on a envie de passer plus de temps. Louis est plus "réservé" face à la pile électrique qu'est Iris mais je sens qu'on pourra aussi compter sur lui dans les prochains tomes.
D'autre part, nous découvrons , par le biais d'un flashback , la Lily de Londres. C'était une sous chef parfaite qui travaillait sous les ordres du chef Ridiet. On la sentait épanouie dans son travail. Sa place au sein de ce prestigieux hôtel et de ce prestigieux restaurant ne faisait aucun doute. J'ai adoré son amitié sincère avec Katia, sa collègue italienne . On les sentait très proche et le franc parler de cette dernière offrait des scènes très comiques. Tout va basculer lorsqu'un inconnu la bouscule au sens propre comme au sens figuré. Son quotidien ne sera donc plus le même depuis cette rencontre fortuite. Pourquoi a t elle été trahie? Quelle est cette trahison? On se pose plein de questions et on tente d'obtenir des réponses.
Quant aux personnages masculins , de nouveau c'est de la testostérone en barre. Que ce soit en France ou à Londres , ces messieurs ont un tempérament de feu et de flammes. Victor Hammer travaille donc pour l'ambassade d'Allemagne et c'est un homme qui obtient ce qu'il désire. Il n'y a pas d'échecs possibles et le destin le mettra sur le chemin de Lily. Entre eux , l'alchimie est immédiate et les étincelles sont bien là. On sait très peu de choses à son sujet et on se demande donc quel sera son rôle au sein de l'intrigue. Quant à Valentin Gauthier , en France, son tempérament est aussi très volcanique. Il semble avoir le jugement facile et a vite catalogué Lily. Il n'a pas su voir au delà de sa carapace pour en déduire un jugement hâtif. Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et les joutes verbales passées ou à venir sont un vrai régal.
Je terminerais en parlant des scènes de sexe qui sont très palpitantes et qui font monter la sensualité d'un cran. C'est presque bestial sans jamais être un seul moment vulgaire. C'est une évidence, une nécessité et le plaisir est bien au rendez vous.
Bref, j'ai vraiment été happée par ma lecture de ce premier tome. Betrayed nous promet une saga intense , du mystère, de la tension et qui sait peut être de l'amour. Sophie Auger nous emporte une nouvelle fois dans une monde qui semble si éloigné de nous et pourtant si proche. Un premier tome très prometteur et vivement la suite.
Je vous mettrais le lien de pré commande dès que celui ci sera disponible

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines