Magazine Culture

Un programme chargé ...

Par Mpbernet

P1190726

Mine de rien, après notre escapade en Isère avec toutes les émotions que nous y avons vécues, il est temps de mettre la maison en état de recevoir nos petits Loulous.

Les premiers arrivent mardi prochain, et sont suivis par la deuxième vague dès le lendemain. La troisième équipe équipe arrive dans l'après-midi de mardi et dont ils vont se retrouver tous ensemble, cela va être super joyeux.

Heureusement que j'ai aussi ma grande Camille our m'aider à tenir ce petit monde ...

J'ai déjà approvisionné la maison en céréales, lait, beurre, pâtes, j'ai même encore le temps de faire une nouvelle fournée de confitures ... Je vais commencer à programmer des idées de menus.

P1190746

Il faut aussi que je planifie le "rooming" en tenant compte des âges, des affinités, des terreurs nocturnes des uns et des autres. Une autre question se pose, qui s'apparente à l'énigme du loup, de la chèvre et du chou : nous n'avons désormais plus qu'un seul véhicule, et qui ne compte que 4/5 petites places. Il va falloir cogiter ...

Le seul équipement qui soit vraiment opérationnel, c'est la piscine - halleluia ! - mais ces jours-ci, elle est encore un peu fraîche, surtout pour mes petits Singapouriens !

En attendant mieux, j'ai lavé et repassé  - que celui (?) ou celle qui a résolu le problème lancinant du repassage à la vapeur avec des lunettes me donne son truc - tous les draps afin qu'ils ne "sentent pas le renfermé", mais je n'ai pas encore habillé les lits.

J'aurai encore du travail à proposer aux enfants : faire un nouveau désherbage de la bibliothèque, mettre définitivement au rebut les jeux et jouets de bébés dépassés et/ou incomplets.

Mais, comme chaque année, je constate que plus la maison est grande, plus on y entasse des tas de trucs pas vraiment utiles. Il va falloir, par exemple, décider du sort à réserver aux trois superbes sièges auto de bébés ... Il y a certainement ici des familles modestes qui seraient heureuses de pouvoir en disposer. Comme ils appartiennent à mes filles, ce sera à elles d'en décider.

Bref, ce sera une semaine très active !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte