Magazine Concerts & Festivals

Les Eurockéennes de Belfort, c’est ce week-end !

Publié le 28 juin 2016 par Captain_h0wdy @twit2mat

Eurockéennes-2016-01

Les Eurockéennes enflammeront Belfort les 1, 2, 3 juillet 2016 !

Festival mythique qui célèbre cette année sa 28e édition (!), les Eurockéennes sont un savant mélange d’artistes internationaux et de groupes plus jeunes, mais qui ne demandent qu’à être connus. Se déroulant sur la presqu’île du Malsaucy avec une scène sur l’eau, c’est l’endroit idéal pour se rassembler et célébrer.

Cette année est un peu spéciale pour Hier Soir à Paris, car nous serons enfin présents ! Souvent rêvé, plusieurs fois préparé, mais jamais réalisé, il était grand temps d’y aller ! Cette fois-ci, c’est la bonne :)

Si vous avez eu l’occasion de jeter un oeil à l’affiche, vous avez pu voir que comme à son habitude, le festival envoie une programmation bien lourde avec un mélange assez dingue et quelques belles surprises !

Tous les groupes méritent d’être vus (ou revus) sur scène, mais voici ma sélection : Les Insus, The Last Shadow Puppets, Mr. Oizo, Breakbot, Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, Louise Attaque, Foals, Beck, Air, Lou Doillon, etc. Pour le reste, je me laisserai surprendre sur place ! Il s’agit principalement de groupes assez connus, mais que je n’ai (pour les 3/4) jamais eu l’occasion de voir sur scène… Vous avez d’autres groupes à me recommander ?

Pour rappel, depuis leurs débuts, les Eurockéennes se sont engagées dans une démarche de progrès social et environnemental. Vecteur identifiant d’un territoire, le festival est un outil puissant pour intervenir sur différents enjeux sociétaux majeurs. Ces engagements sont valorisés à travers le programme Eurocks Solidaires centré autour de 4 axes majeurs :

  • Citoyenneté : valoriser tous les acteurs institutionnels, privés et associatifs sur le territoire régional et national pour mettre en oeuvre et partager des actions citoyennes et responsables.
  • Culture pour tous : accueillir tous les publics dans leur diversité ou avec leur handicap pour favoriser l’accès pour tous à la culture et à l’insertion professionnelle.
  • Environnement : préserver l’environnement naturel et limiter au maximum l’impact du festival.
  • Prévention : sensibiliser les publics contre les comportements à risque.

Célèbre Top Chef, globe-cooker sur France 5 et ambassadeur de l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH), Grégory Cuilleron est l’ambassadeur de l’accessibilité pour tous aux Eurockéennes et s’engage à accompagner le festival dans sa démarche Eurocks Solidaires.

Comme chaque année, le festival sera aux petits soins avec vous et vous proposera un camping gratuit, des coins Restauration, du WiFi, une appli mobile (en partenariat avec Deezer) , des expos/animations (y compris dans le TGV qui pour vous rendre sur place !). Toutes les infos sont sur le site du festival : eurockeennes.fr

J’espère que nous aurons l’occasion de nous y croiser, le concours « Où est Charlie ? » est bien évidemment toujours en place (si vous me trouvez dans le festival, je vous offre un verre). Pour vous donner plus de chance, je partagerai probablement ma position sur Twitter et Facebook… Stay Tuned et bon festival ! ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7308 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte