Magazine Enfants

Cap sur la Haute-Bretagne

Publié le 28 juin 2016 par Poussinvoyageur @PoussinVoyageur

Cette semaine nous vous emmenons en Haute-Bretagne, entre légendes et caramel au beurre salé. Retrouvez nos coups de cœur mais aussi nos conseils pour découvrir cette région autrement.

4 idées pour visiter la Haute-Bretagne en famille

Cap sur la Haute-Bretagne
Nous vous en avions déjà parlé (mais si souvenez-vous) grâce à l'application Trésors de Haute Bretagne, ou via le site et un GPS, vous allez pouvoir parcourir les terres et participer à cette chasse aux trésors extraordinaire.

90 caches, 10 thématiques, un jeu de piste élaboré par le Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine pour vous envoyer à la rencontre des korrigans.

Les vélo promenades vont vous permettre de découvrir le patrimoine local grâce à des circuits aménagés pour les familles : faibles dénivelés, distances raisonnables, balisage et utilisation de voies aménagées comme les voies vertes ou les véloroutes.

Vous pourrez retrouver ces balades dans 4 Pays Touristiques qui proposent également des Fiches-Circuits : Rennes, le Mont Saint-Michel, Redon et Portes de Bretagne.

Plus d'informations sur le site du Comité Départemental Cyclotourisme 35
Cap sur la Haute-Bretagne

Cap sur la Haute-Bretagne
Dans la lignée des Vélo promenades, vous allez pouvoir retrouver des sentiers balisés qui vous feront voir du pays. Une bonne manière de dégourdir les jambes de tout le monde et d'épuiser les plus petits.

Retrouvez sur le site de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) Bretagne les itinéraires conseillés ainsi que les sites incontournables à visiter.

Grâce au Comité Régional de Tourisme Equestre de Bretagne vous allez pouvoir retrouver des itinéraires conseillés et plus particulièrement des parcours à la journée ou à la demie-journée. De quoi trouver le parfait équilibre pour que toute la famille en profite.

Poussin Voyageur décline toute responsabilité concernant les courbatures et autres désagréments pour les non initiés 😉 pour faire plaisir aux enfants on a dit, courage !

Notre sélection d'incontournables à ne pas manquer

La Porte des Secrets, située à Paimpont, va vous plonger dans l'univers de Brocéliande le temps d'un parcours scénographique faisant appel à tout vos sens.
4 salles, des ambiances différentes et Pierre, narrateur et garde forestier de Brocéliande.

Tout est fait pour vous transporter dans l'univers de cette forêt magique.
A savoir : durée de la visite : 40min

Cap sur la Haute-Bretagne

Pour une immersion entre le temps et l'espace, le planétarium de Bretagne va vous éblouir avec l'une des plus grande salle hémisphérique d'Europe (écran-dôme à 360°).

Tendez la main et touchez la lune, on en a tous rêvé !

De nombreux spectacles sont proposés, pour les plus petits comme les plus grands.

Par exemple : Les astres et les marées dès 12 ans et adulte ou encore L'aveugle aux yeux d'étoiles de 5 à 10 ans

Cap sur la Haute-Bretagne

Aux portes de Rennes, se trouve l' un des plus grands sites mégalithiques en Europe.

Expositions, animations préhistoriques, visites guidées, à pied, à vélo ou même à dos d'âne ! organisez le parcours qui vous ressemble et plongez dans un autre univers.

Cap sur la Haute-Bretagne

Une ferme pédagogique familiale où les animaux sont à l'honneur : chèvres, cochons du Vietnam, les moutons d'Ouessant, ânes, volailles, oiseaux ...

Les enfants adorerons leur contact et découvriront avec plaisir les produits issus de leurs amies les biquettes !

Cap sur la Haute-Bretagne

Visiter un château quand on est enfant, ça peut vite devenir barbant. Bon quand on est adulte aussi avouons le !

Alors quand un petit plus kidfriendly est proposé, chez Poussin Voyageur on adore.

Accompagnés de la fée Mélusa et de son ami elfe Mélusin, les enfants vont découvrir l'histoire du château , plonger dans la vie des chevaliers, découvrir les constructions féodales, les armures ... grâce à l' audioguide fournit à l'accueil.

Mais ce n'est pas tout ! Mélusa et Mélusin ont caché des énigmes dans le château, il va falloir les résoudre pour trouver la clé qui ouvrira les portes 😉

Cap sur la Haute-Bretagne

Les légendes de Brocéliande

Brocéliande est une forêt magique, fief de nombreuses légendes du roi Arthur, Merlin l'Enchanteur ou encore de différentes fées.

Pour vous plonger encore plus dans cet univers, laissez vous conter l'histoire par un guide.

Wonderful Breizh, des blogueuses qui aiment la Bretagne !

Bretonnes d'adoption, Céline et Marjolaine partagent avec nous leur amour pour la Bretagne au travers de leurs escapades mais aussi en proposant des articles du quotidien qui nous plongent directement dans l'ambiance comme 7 idées pour un mariage breton ou ses recettes qu'on adore comme le Cocktail Breizh on the Beach parfait pour l'été.

Retrouvez leur Breizh way of life directement sur leur blog

Cuisine bretonne

Notre sélection de spécialités bretonnes. En toute gourmandise bien-sûr 😀


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poussinvoyageur 1493 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines