Magazine Amérique latine

Une série documentaire pour le Bicentenaire de l'indépendance [à l'affiche]

Publié le 28 juin 2016 par Jyj9icx6
Une série documentaire pour le Bicentenaire de l'indépendance [à l'affiche]
Actuellement, la télévision publique argentine diffuse jour après jour 45 petits clips sur des points de l'histoire de l'indépendance. L'émission est produite et animée par deux historiens, la grande vedette médiatique qu'est Felipe Pigna, chef de file du revisionismo, et son confrère, Eduardo Lazzari. Chaque clip dure entre une et deux minutes, dont à chaque fois plusieurs secondes de générique.
Bref, une série qui ne permet pas d'apprendre grand-chose et qui n'approfondit rien mais avec laquelle Felipe Pigna, qui a pu se maintenir à l'antenne après l'alternance politique, recycle tout son stock de conférences et de livres... Dans un format aussi court, la série ne peut pas éviter les approximations et les explications réductrices.
Ceci dit, pour se familiariser avec l'espagnol d'Argentine, c'est formidable : format bref, débit oral ordinaire, vocabulaire d'usage commun, des décors variés, une mise en scène dynamique. Les clips sont en visionnage libre, en ligne, y compris depuis l'étranger...
La série s'achèvera le 9 juillet prochain, lorsque deux cents ans se seront écoulés depuis la déclaration d'indépendance par le Congrès de Tucumán.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte