Magazine Concerts & Festivals

GoEuro : une synthèse complète des festivals d’été

Publié le 28 juin 2016 par Dookiz @merseysideband

festivalsLe site GoEuro a sorti un listing des festivals de l’été avec différents filtres pour y voir plus clair. Un gros boulot apprécié des fans de musique.

Autant se le dire franchement, les festivals ça peut être un peu galère quand on rentre dans les aspects logistiques. Entre Bébert qui doit faire réparer la vieille Golf de Tonton Bernard et Nono qui est toujours en rade, tant pour le bus que pour le camping, ça commence à saouler. Et une fois sur place, (quand on a choisi le festival), on passe en mode « attends, j’ai pas de réseau/batterie », « Merde, le deuxième effet Kiss Cool de la tortilla se fait sentir… il y a des chiottes sur ce p***** de festival ?? » Tout ça au risque de rater la tête d’affiche. Dommage Eliane.

GoEuro a l’ambition de mettre fin à tout ça… ou presque. Les équipes de ce voyagiste en ligne ont bossé dur pour lister plus de 100 festivals en Europe en proposant un aperçu de ce que propose le festival : pour les familles, accessible en transport, prix moyen, et même s’il y a une zone wifi ou un espace pour recharger son smartphone. On y trouve également en un clin d’œil la capacité globale du festival, la tendance musicale et bien sûr, le lieu et la date. On imagine bien le travail titanesque que cela a dû demander. Je dois avouer que j’ai passé du temps à scruter pas mal de festivals listés, même ceux où je ne compte pas aller.

GoEuro-festival

Toutefois, on sent que ce n’est que le début, car des fonctionnalités font cruellement défaut : des filtres par date, lieu, la possibilité de comparer des festivals entre eux, d’indiquer les principales têtes d’affiche (et donc ensuite de filtrer par tête d’affiche). Désolé, c’est le côté geek qui parle. On se demande même pourquoi ils n’ont pas mis un lien directement pour réserver un billet de transport depuis la fiche du festival vers leur propre moteur de réservation. J’imagine bien aussi un bulletin météo des années passées avec une moyenne de la température, taux d’ensoleillement/pluie pour savoir si c’est plutôt en mode bikini ou rangers.
Pas de panique, c’est le début, mais nul doute que dès l’été prochain on y trouvera une page plus étoffée. Avec au moins la Route du Rock ? Et pourquoi pas une prédiction des groupes qui vont splitter en live ? Genre Oasis 2009… Bon ok, j’en demande un peu trop…

festivals
Le site GoEuro a sorti un listing des festivals de l’été avec différents filtres pour y voir plus clair. Un gros boulot apprécié des fans de musique.

Autant se le dire franchement, les festivals ça peut être un peu galère quand on rentre dans les aspects logistiques. Entre Bébert qui doit faire réparer la vieille Golf de Tonton Bernard et Nono qui est toujours en rade, tant pour le bus que pour le camping, ça commence à saouler. Et une fois sur place, (quand on a choisi le festival), on passe en mode « attends, j’ai pas de réseau/batterie », « Merde, le deuxième effet Kiss Cool de la tortilla se fait sentir… il y a des chiottes sur ce p***** de festival ?? » Tout ça au risque de rater la tête d’affiche. Dommage Eliane.

GoEuro a l’ambition de mettre fin à tout ça… ou presque. Les équipes de ce voyagiste en ligne ont bossé dur pour lister plus de 100 festivals en Europe en proposant un aperçu de ce que propose le festival : pour les familles, accessible en transport, prix moyen, et même s’il y a une zone wifi ou un espace pour recharger son smartphone. On y trouve également en un clin d’œil la capacité globale du festival, la tendance musicale et bien sûr, le lieu et la date. On imagine bien le travail titanesque que cela a dû demander. Je dois avouer que j’ai passé du temps à scruter pas mal de festivals listés, même ceux où je ne compte pas aller.

GoEuro-festival

Toutefois, on sent que ce n’est que le début, car des fonctionnalités font cruellement défaut : des filtres par date, lieu, la possibilité de comparer des festivals entre eux, d’indiquer les principales têtes d’affiche (et donc ensuite de filtrer par tête d’affiche). Désolé, c’est le côté geek qui parle. On se demande même pourquoi ils n’ont pas mis un lien directement pour réserver un billet de transport depuis la fiche du festival vers leur propre moteur de réservation. J’imagine bien aussi un bulletin météo des années passées avec une moyenne de la température, taux d’ensoleillement/pluie pour savoir si c’est plutôt en mode bikini ou rangers.
Pas de panique, c’est le début, mais nul doute que dès l’été prochain on y trouvera une page plus étoffée. Avec au moins la Route du Rock ? Et pourquoi pas une prédiction des groupes qui vont splitter en live ? Genre Oasis 2009… Bon ok, j’en demande un peu trop…

Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer cette initiative à découvrir sur le site de GoEuro.

———-

Par Jérémie – Elevé aux Stones/Beatles puis à la britpop, aime aussi les variations Goldberg de Bach et le jazz. Résolument indé.
Article rédigé en écoutant « Sticky Fingers » des Rolling Stones en vinyle tout en suivant l’actualité sur l’attentat d’Istanbul le 28 juin 2016.
Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :

GoEuro : une synthèse complète des festivals d’été
   
GoEuro : une synthèse complète des festivals d’été
  
Instagram-Icon

GoEuro : une synthèse complète des festivals d’été

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte