Magazine Culture

Cinéma : L’Âge de Glace : les Lois de l’univers , la critique

Publié le 29 juin 2016 par Framboise32

L'age de glace

Film d’animation américain réalisé par Mike Thurmeier et Galen T. Chu avec

Pour les voix en VF  Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun, Guillaume Pley

Pour les voix en VO Ray ROmano, Denis Leary, John Leguizamo, Stephanie Beatrix, Melissa Rauch, Jennifer Lopez, Adam DeVine,  Max Greenfield,  Seann William Scott,Keke Palmer, Nick Offerman, Jessie J

Synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Les infos

L’Âge de Glace : les Lois de l’univers,  Ice Age: Continental Drift, est le 5è opus des aventures de Manny, Diego et Sid. La saga a débuté en 2002.  Le scénario est co-écrit par Michael J. Wilson, Michael Berg et Yoni Brenner. Aubrey Solomon a collaboré au scénario. La saga L’Âge de glace est l’une des franchises les plus rentables du cinéma d’animation, puisqu’elle a à ce jour totalisé près de 2,8 milliards de dollars dans le monde via ses sorties en salles. En France, les films ont rassemblé pas loin de 24 millions de spectateurs depuis 2002; Présenté comme un film « déterminant », ce cinquième volet de la franchise L’Âge de Glace pourrait être le dernier. Un personnage de L’Âge de Glace 3 : le temps des dinosaures fait son grand retour dans Les Lois de l’univers : il s’agit de l’aventurier Buck. Doublé par Simon Pegg, il est réintroduit par le biais d’un plan-séquence virtuose, le premier de la franchise. Buck est l’un des personnages préférés de Mike Thurmeier, qui était ravi d’à nouveau mettre en scène les péripéties de cette belette intrépide. Neil deGrasse Tyson, l’un des astrophycisiens les plus renommés au monde, a prêté sa voix à Neil deBuck Weasal, un personnage superintelligent imaginé par Buck pour élaborer un plan d’action et sauver le monde de la collision fatale avec l’astéroïde.

Le film sort le 13 juillet 2016. Il est distribué par  Twentieth Century Fox France

La critique 

Pour ce 5è opus, le célèbre Scrat est un peu plus présent, toujours après une noisette, et toujours aussi gaffeur et drôle. Pour le reste on retrouve Manny et sa famille, Diego présent mais pas au premier plan, et puis le fameux Sid.  Ils vont repartir dans une aventure tous ensembles. J’avoue la magie et la surprise des premiers opus sont passées.  En meme temps, ce 5è film je l’ai vu en VO alors que les 4 autres je les ai vus en VF. Et j’aime bien, pour une fois, le doublage français. Peut etre ca a joué (…) . Je cherche une excuse parce que j’aimais bien l’univers et les personnages. Mais le scénario n’est pas extraordinaire (et je suis gentille). C’est toujours la même chose. Les personnages, les quelques nouveaux personnages secondaires, les aventures, les gags, et même les dialogues. Les personnages ont toujours les mêmes rapports. Sid est toujours chahuté par les autres. Manny toujours bougon, et Diego fait toujours peur aux enfants. 

Si vous aimez les personnages, ne vous privez pas, allez-y pas ou peu de surprises mais ils sont tous la. Mais était il nécessaire d’en faire un 5è ?  Emmenez les enfants, ca reste un divertissement avec de jolis décors et de belles couleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine