Maintenant que nous avons "éclusé" les fatigues du voyage, il nous reste les belles images du mariage d'Alicia et Adrien. Une fête comme toutes les jeunes filles les imaginent en rêve : Alicia et son mari l'ont réussie.
Retour en images "piquées" sur les pages personnelles de la famille - merci Nathalie !
Beaucoup de monde autour d'eux : plus de 200 personnes. Un cadre étonnant : le château des grands-parents d'Adrien, du plus pur style début de siècle, au milieu d'une propriété pleine de sources et de pièces d'eau, d'arbres centenaires, avec une terrasse digne d'un film où aurait pu attérrir en hélicoptère James Bond - et en fait, un petit drône filmait la réception ...
Une fête qui a demandé une année de préparation au minimum. Tout a été pensé et préparé dans l'harmonie et dans les moindres détails : le code couleur avec prédominance de bleu canard et de jaune, la demande pour les hommes de revêtir des pantalons colorés, la décoration de l'immense tente du repas, la qualité du traiteur, le balisage du parc par lumignons camouflés dans des sacs en papier ...
Une belle cérémonie religieuse dans la vaste et fraîche église Saint André, malgré un officiant un peu grognon au début. Beaucoup de ferveur et des chants bien répétés.
Et puis aussi les toilettes de la mariée. La veille, pour le mariage civil, une simple robe fluide en satin de soie, à bustier ajusté et épaules de dentelle arachnéenne : une création et une réalisation d'Alicia elle-même ... Pour le grand jour, une robe de créateur, avec un laçage dans le dos et des épaules juste couvertes, sous un voile fleuri ... La super-classe. Pour Adrien et son père, la classique jaquette, mais pas sur un pantalon gris.
Bref, nous avons été choyés, nous nous sommes retrouvés en famille, nous avons été émus, nous avons repensé à notre propre mariage, à celui de nos trois filles. C'était un événement comme il y a longtemps que nous n'en avions pas connu. Un mariage des plus traditionnels et pourtant plein de modernité.
Et surtout, le sourire radieux de notre petite-nièce, rayonante malgré le stress que j'imagine facilement. Bravo à tous pour ces beaux moments de communion !