Magazine Conso

Le déshydrateur

Par Meld

deshydrateur-keimling-04
deshydrateur-keimling-01


Durant quelques semaines, j'ai pu tester ce déshydrateur afin de me faire une véritable idée avant d'investir ou non. On m'en avait venter les mérites, et je me voyais déjà avec mon petit pochon de chips de pomme dans mon sac, faire mes poudres etc. J'ai testé avec le poivron, le basilic et la pomme. Et c'est long ! Le déshydrateur travaillera la nuit, ne consommant a priori pas beaucoup d'électricité, mais fera son petit ronronnement de ventilation de l'air. 
Alors certes, cela fonctionne plutôt bien, parfois avec un temps beaucoup plus long est nécessaire, du à une forte présence d'humidité dans les aliments: par exemple, le poivron a mis 2 fois moins de temps que le basilic à sécher, étonnant ! Mais comme je disais dans un article précédent, faire ses propres poudres, chips etc c'est le top. Ca a enfin du goût, et un goût simple. Sucré naturellement pour la pomme et autres fruits. 
Ses avantages ?
• Déshydrater à faible température (maximum 70°C) permet de garder tous les nutriments présents à la base des aliments.  
• Permet de savoir exactement ce que l'on met sur nos plats, sans ajout inutiles de saveurs. Idéal pour créer ses mélanges aromatiques. 

deshydrateur-keimling-03
deshydrateur-keimling-02

produit en prêt
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meld 8564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte