Magazine Cuisine

Macédoine de fruits rouges à la crème vanillée

Par Céline

DSC_0079

Je ne sais pas si c'est l'été et les vacances qui approchent (…non je ne reviendrai pas sur la météo catastrophique du moment… je souhaite restée optimiste !) mais tout s'accélère… les journées sont longues et pourtant j'ai l'impression de ne pas avancer, l'emploi du temps est ultra booké… même pas un petit creux pour bricoler une recette. Alors j'en reviens au basique, je fais le minimum ! Pas le temps donc de mettre mon nez dans les magazines ou les livres de cuisine alors je fais appel à mes bons souvenirs d'enfance… et soudain me vient à l'esprit cette bonne vieille macédoine de légumes servie avec le demi oeuf dur à la cantine… mais pourquoi donc… je n'en raffolais pas plus que cela… qu'importe, j'adapte… et me voilà lancée dans une version fruits rouges avec un peu de crème fouettée vanillée (bien meilleur que la mayonnaise !).
Détaillez des fraises et des cerises en petits morceaux, ajoutez des framboises. Mélangez délicatement. Vous pouvez ajouter quelques brisures de macarons. Mettez votre crème bien froide dans le récipient (bien froid également) du robot, ajoutez un peu de sucre vanillé. Faites tourner jusqu'à ce que la crème soit d'une belle consistance. Mettez vos fruits dans une verrine puis recouvrez de crème avec une poche à douille. Plus simple ça n'existe pas…
Petite mise au point !
Vous êtes très nombreux à me demander quel appareil photo ou quel logiciel j'utilise. Je vais donc vous donnez ma recette !
Mon appareil photo est un reflex NIKON D70, j'utilise un filtre CLOSE UP 67 mm +4D pour les gros plan, un pied et parfois j'utilise mon PANASONIC Lumix TZ4 que j'ai toujours sur moi… (on ne sait jamais !). Je n'ai aucun matériel d'éclairage, je joue avec la lumière naturelle et j'évite le flash, je préfère utiliser des supports réfléchissants.
Pour retravailler l'image quand cela est nécessaire (vu le manque de lumière en ce moment !), j'utilise photoshop et pour gérer mes images Aperture.
Cela dit, il ne faut pas compter uniquement sur votre matériel, la composition de la photo et le soin apporté aux accessoires sont également primordiaux.
Mais la chose la plus importante c'est le "regard"…
J'espère que tout cela pourra vous aider dans vos créations… Bon clic !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte