Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - juillet 2016
Défi Valériacr0 - juillet 2016
Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.Depuis des mois, Valériane me parle du premier tome des Sentiers des Astres de Stefan Platteau pour me faire envie. Alors, je me suis dit qu'elle serait capable d'avoir acquis le tome 2 " Shakti " mais de le laisser se reposer dans la pile à lire... mais que nenni, ma cocotte a dû le lire pour juin (elle est encore plongée dans le bouquin à l'heure où j'écris mon billet).
De son côté, Valériane a fait rimer les feux de la Saint Jean avec la lycanthropie - en réalité, c'est la neige de la couverture qui l'a attirée. Je pense sincèrement que " La faim du loup " de Stephen Marche aurait poireauté dans ma pile à lire plusieurs mois encore avant que je ne me résigne à l'ouvrir. J'avais lu des chroniques très mitigées des blogo-lecteurs copains. Au final, ma lecture s'est bien passée justement parce que j'étais prévenue de certains éléments mais sincèrement, il n'a pas sa place en " fantastique " (mais en saga familiale, récit très américain, oui).
→ Ma chronique " La faim du loup " de Stephen Marche
Bruxelles Noir dirigé par Michel DufranneChère Valériane,
Arrive la période estivale - avec un peu de soleil ? - et il est temps parfois de glander, de trainer, de buller. Certains préfèrent la plage, d'autres la montagne. Certains s'en vont, d'autres restent. On fait parfois le touriste, ailleurs, ou même chez soi, pour redécouvrir sa ville, son pays. On s'improviserait presque guide, tu sais. C'est pour ça que je t'ai sélectionné : Bruxelles Noir dirigé par Michel Dufranne histoire que tu puisses apporter un peu d'eau - ou de paroles - à ton magnifique moulin ; car j'ai eu la chance de pouvoir tester en primeur ton tour spécial " noir " en mars dernier (déjà !).
Sa réaction :
Pour juillet, Valériane a choisi une " nouveauté " de ma pile à lire.