Magazine Cuisine

overnight porridge au matcha (ou porridge sans cuisson)

Par Zazie En Cuisine

Quand je sais que je vais avoir une grosse journée, j’aime bien me préparer un petit déjeuner bon pour moi. Mais j’ai du mal à manger au réveil et je suis vite écoeuré par certains plats qui me paraissent vite lourds. c’est pour ça que je suis fan du porridge sans cuisson qui se fabrique tout seul pendant la nuit, qui se mange froid (pas le côté écoeurant du petit déjeuner chaud) et qui peut se varier selon les goût. je vous parle pas non plus du fait que c’est super sain pour le corps hein sinon ça ferait trop d’avantages ! Bon d’accord il y a un inconvénient… C’est à faire la veille au soir, mais quand même , ça se fait, non ?

image

pour 1 portion : à faire la veille

  • 4 c. à s. de petits flocons d’avoine
  • 2 c. à s. de graines de chia
  • 1 c. à c. de thé matcha (ou autre goût que vous aimez )
  • 1 c. à s de sirop d’agave (ou miel, ou sirop d’érable)
  • Lait (ici lait de coco, mais choisir ce qui vous convient)

La seule chose que vous à faire c’est vous munir d’un récipient, de mélanger les ingrédients secs, ajoutez le sucrant et couvrir du lait de votre choix. Mélangez bien et placez toute la nuit au frigo. 

j’avoue que la texture est plus gluante que le porridge chaud, à cause des graine de chia. Mais moi j’adore ça me plait beaucoup et surtout je trouve ça moi écoeurant que le porridge chaud classique. Ce qui me plait c’est de pouvoir varier les goûts : cacao en poudre, poire ou pomme râpée, cannelle et tout ce que vous voulez.


Retour à La Une de Logo Paperblog