Magazine Cuisine

Gâteau Damier express, sans moule

Par Kederecettes
Gâteau Damier express,  sans moule

Assalam Aleykoum, bonjours à tous !

EÏD MUBARAK, BONNE FÊTE À TOUS!!!!!! et oui aujourd'hui c'est la fête pour tous les musulmans.

J'ai préparé pleins de bonnes choses et pour faire plaisir aux enfants j'ai aussi fait un gâteau plus classique recouvert de Nutella mais l'intérieur est un damier!!! Pas besoin de moule spécifique et je l'ai fait en express vite fait en achetant 2 préparation gâteaux toutes prêtes! Mais vous pouvez le faire avec vos recettes de gâteaux habituel comme celui au yaourts nature et chocolat.

Moi j'ai choisi choco et citron! A la place du Nutella vous pouvez aussi faire une ganache. Vous pouvez aussi faire 2 gâteaux nature et les colorant à l'aide de colorant alimentaire.

Faites cuire vos gâteaux et laissez refroidir sur une grille côté gonflé vers le bas pour qu'il soit le plus lisse possible.

Mettre au frais pour que la découpe soit un peu plus facile.

Découpez vos 2 gâteaux comme sur la photo DÉLICATEMENT et assemblez comme sur la photo. Faites de même avec chaque gâteaux sans oublier de mettre du Nutella ou ganache sur le tour des disque de gâteau à l'intérieur puis sur tout le dessus du premier assemblage pour pouvoir poser le deuxième dessus pour que cela accroche. Le recouvrir entièreremet puis décoré à votre guise.

Mettre au frais pour que cela fige.

Découpez et voyez le résultat.

Bon ap!!! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kederecettes 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines