Magazine Côté Femmes

Mon premier Trail : l'oxytrail !

Publié le 07 juillet 2016 par Steph2
Dimanche dernier, je me suis levée de bonne heure malgré l'épuisante journée de la veille entre kermesse de l'école et fête familiale pour les 4 ans de Little Marmot.
J'ai pris la direction du 77 vers Noisiel pour retrouver les membres de mon équipe pour l'Oxy'trail et le départ des 13km.
Mon premier Trail : l'oxytrail !
J'étais très bien équipée grâce à Kalenji. La marque recommande pour le trail un débardeur avec de large épaule (pour le sac à dos) et un corsaire assez court. J'ai préféré mettre un pantalon de course plus long car j'étais plus à l'aise. J'ai de grosses cuisses et le corsaire me serrait un peu trop. Toutefois, j'ai peut-être eu tort car j'ai eu un peu chaud avec mon legging et mes coéquipières ont été ravies de leur choix. 
Pour un Trail, je crois surtout que tout réside dans de bonnes chaussures de trail. Mes kalenji étaient parfaites. Elles me tiennent bien le pied et c'est tout à fait ce qu'il me faut. Elles adhérent parfaitement quelque soit le terrain qu'il s'agisse de boue, d'herbe, de gravier...
Mon premier Trail : l'oxytrail !
C'était mon premier Trail mais aussi la première fois que je dépassais les 10 kilomètres pour une course.  La course est très agréable, le parcours longe la Marne, puis nous emmène dans les bois. L'étape suivante permet de découvrir les monuments du coin comme le château de Champs sur Marne ou l'usine de chocolat.  C'est vraiment un parcours sympathique avec pas mal de choses à voir. Les bénévoles le long du parcours sont très encourageants et d'une grande gentillesse, et les quelques groupes de musiques très sympathiques et motivants. Je n'ai pas pu faire de photos mais il y a de jolies vues sur le site. 
J'ai beaucoup souffert sur le dernier kilomètre qui montait sans cesse. Je suis vraiment allée chercher dans mes réserves de souffle grâce aux encouragements de mon amie Michèle de Maman on bouge et on s'est même offert le luxe d'un petit sprint final pour crâner. Forcément des que le plat revient c'est plus facile !
C'était aussi ma première course avec quelqu'un pendant toute la course, c'était super motivant. Tout comme le fait de retrouver le reste de la team à l'arrivée.
J'avoue que seule j'aurais plutôt opté pour le 5km mais je suis ravie d'avoir relevé ce challenge du 13km, merci Parisienne à Vincennes pour ton incitation !
Mon premier Trail : l'oxytrail !
La course est très bien organisée, le village sympathique. On ne perd pas de temps aux consignes, ni avant ni après la course. Il y a 3 ravitaillements pendant la course qui sont très fournis et celui de l'arrivée est un vrai buffet.  Comme ma sœur, son mari et mon frère s'étaient inscrits pour le 5 km j'ai pu profiter des différents stands et mes neveux ont adoré le château gonflable et l'aire de jeux à disposition des plus petits. Il y avait même une garderie.  Et cerise sur le gâteau de cette belle matinée, j'ai gagné à un concours un set à suchi !
Mon premier Trail : l'oxytrail !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte