Magazine Beaux Arts

Festival 2016 « les Nuits photographiques de Pierrevert »

Publié le 08 juillet 2016 par Philippe Cadu

Du 29 au 31 juillet 2016.

http://pierrevert-nuitsphotographiques.com/Festival 2016 « les Nuits photographiques de Pierrevert »

Pour l'édition 2016 Pierrevert - Nuits Photographiques, Marie Laure de Decker nous fait l'honneur de parrainer le festival

De toute sa carrière, Marie-Laure de Decker a toujours privilégié une approche humaine de ses reportages. Le regard s'est imposé comme une évidence, comme une exigence.
Cette artiste s'est depuis toujours attachée à voyager de part le monde et à témoigner en faveur des artistes. Collaboratrice de l'agence Gamma, elle a parcouru la planète et publié de nombreux reportages sur les

Festival 2016 « les Nuits photographiques de Pierrevert »
conflits majeurs du XX° siècle, et sur ses rencontres dans bien d'autres pays encore : Vietnam, Union Soviétique, Chili, Tchad, Chine, Afrique du Sud, Inde, etc... Son travail à l'Agence Gamma l'a amené à réaliser de nombreux portraits d'hommes politiques, d'hommes de cinéma et de littérature : Man Ray, Duchamp, Gilles Deleuze, Pierre Jean Jouve, Modiano, Gabriel Marcia Marquez, etc..). Marie Laure de Decker fait partie des principaux photographes français contemporains. D'importants musées lui ont dédié diverses expositions rétrospectives, reconnaissant son travail au niveau international.

Photographes invités :

Le festival " les Nuits photographiques de Pierrevert " dont se sera la 8ème édition se caractérise en deux mots : "Qualité, Convivialité ". Qualité par l'éxigence de sa séléction, Convivialité par l'accueil des pierreverdants.
Il offre l'opportunité à des auteurs-photographes encore peu connus, de projeter leur travail au côté de grands noms de la photographie.

Chaque soir à lieu le vernissage d'une exposition suivi à la tombée de la nuit, d'une projection en plein air d'une quizaine de photographe devant un large public. Chaque photographe sélectionné et invité à Pierrvert, accueilli bénévolement chez les villageois pendant toute la durée du festival.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte