Les quelques semaines qui viennent doivent nous servir à nous mettre en règle avec les listes électorales, en vue des élections législatives du 7 Octobre 2016.
Si nous ne voulons pas nous faire avoir encore une fois, il faut que nous soyons prêts : ne laissons pas ceux qui n'ont à apporter au Maroc envahir les urnes et faire croire qu'ils sont majoritaires dans ce pays!
Pour cela, les premières démarches consistent à :
1/ nous assurer de la présence de notre noms sur les listes électorales, si nous sommes déjà inscrits.
2/ soit de procéder au changement administratif nécessaire au cas où, déjà inscrits sur une liste, nous aurions changé de domicile.
3/ soit enfin nous inscrire si nous ne le sommes pas déjà : tous les marocain/es de plus de 18 ans révolus ont le droit de voter mais ils doivent pour l'exercer s'inscrire sur les listes électorales.
Une fois inscrits, nous pourrons voter : cela est une autre étape! Mais l'inscription seule permettra d'y participer !
Alors inscrivons-nous, donnons-nous le droit de voter! Ensuite, le 7 octobre 2016 nous serons à même de choisir une nouvelle majorité, de renvoyer à leurs mensonges et à leurs démagogie ceux qui depuis 5 ans remuent de l'air chaud pour faire croire qu'ils sont là pour sauver le pays!
Il ne faut pas rater encore une fois le coche : étant donné la conjoncture mondiale, l'histoire ne nous le pardonnera pas !
Pour entreprendre les démarches nécessaires, consultez les sites
https://www.listeselectorales.ma/ (en arabe)
ou
https://www.listeselectorales.ma/fr/ (en français)
Alors, prenons nos responsabilités et commençons dès aujourd'hui le combat pour des élections législatives enfin libres, transparentes et surtout utiles pour le pays !