Quand on fait de la plongée, ou même du snorkeling, on aime voir de jolis fonds marins et de beaux poissons, seulement voilà sans en être forcément conscience on les maltraite nos fonds marins.
On les maltraite de différentes manières, bien sûr il y a ceux qui les détruisent en arrachant les coraux, ceux qui y laissent leurs detritus, ceux qui marchent dessus mais on n'imagine pas forcément que simplement en allant se baigner couvert de crème solaire on les martirise aussi ces fonds marins.
Se protéger des mesfaits du soleil c'est une chose mais avoir conscience que certains produits solaires ne sont pas bons pour nos eaux en est une autre.
C'est au Mexique dans une réserve aquatique préservée que j'en ai pris conscience, quand ils nous ont distribué des crèmes solaires respectueuses de notre environnement.
Et pour ça Avène s'engage avec son programme skin protect / ocean respect dont l'idée est d'offrir une protection UVB-UVA optimale et tout en s'engageant pour préserver la biodiversité marine :
- Un minimum de filtres solaires pour une haute tolérance
- mais une large protection contre les UV
- Une protection cellulaire prolongée
- Des formules développées pour minimiser leur impact sur le milieu marin et une biodégradabilité améliorée
Mais Avène s'engage aussi à réduire son impact environnemental dès la conception du produit.
* figurines Papo
Choisir Avène comme solaire quand on va à la plage c'est réduire ses nuisances sur l'environnement tout en prenant soin de sa peau en la protégeant efficacement.
Les participantes au #MardiBeauté sont :
Stéphanie
Produits et figurines offerts