Magazine Culture

Cinéma : Ma vie de chat, les infos

Publié le 12 juillet 2016 par Framboise32

ma vie de chat

Ma vie de chat, en VO Nine Lives est une comédie fantastique franco-chinoise réalisée par Barry Sonnenfeld Avec Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell, Cheryl Hines, Mark Consuelos, Malina Weissman, Christopher Walken, Talitha Bateman, Teddy Sears, Jay Patterson, Meghan Gabruch

Synopsis : Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l’a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l’anniversaire de cette dernière, Tom n’a d’autre choix que de lui offrir ce qu’il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d’un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat.
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Ma vie de chat est co-écrit par Matt Allen, Daniel Antoniazzi, Gwyn Lurie, Ben Shiffrin et Caleb Wilson.

 La star du film, le chat Mr Fuzzypants, est incarné en réalité par 6 chats différents. Les chats ont été dressés par Janine Aines et Christie Miele. Un environnement propice sur le tournage  a été mis en place afin de ne pas stresser les animaux, notamment la star, Gene, celui qui prend la pose, mais aussi Connery, le chat qui faisait les scènes d’action.

 En version originale, Ma vie de chat a pour titre Nine Lives, en référence aux neuf vies que possèderaient les chats. Le titre a été changé en version française par Les neuf vies de Mr Fuzzypants avant d’être définitivement baptisé simplement Ma vie de chat.

La musique de Ma vie de chat est composée par Evgueni et Sacha Galperine, deux frères musiciens franco-russes .

Ma vie de chat a été tourné du 4 mai au 24 juillet 2015. Kevin Spacey  incarne un chat et s’en est beaucoup amusé.

Le film sort le 3 août 2016. Il est distribué par  EuropaCorp Distribution


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 25155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine