Magazine Cinéma

The blacklist saison 3, la série aux multiples révélations !

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement (2)

Hello,

Je ne parle généralement qu’une seule fois d’une série. Mais là, j’avais envie de vous parler de cette nouvelle saison.

Ce soir, TF1 va diffuser la saison 3 de The Blacklist.

Enfin diffuser la saison 3, c’est vite dit. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais TF1 avait fait un truc pas sympa. TF1 avait arrêté la saison 2 à l’épisode 21/22. Ah les logiques des chaînes télés me dépassent. Donc ce soir, TF1 a la joie de vous diffuser les épisodes 21,22 et le 1er de la saison 3. Va falloir veiller !

« Non, non ce n’est pas une liste de courses ! »

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopèrera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI ai fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu’il croit introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle «La Liste noire » (« The Blacklist »).

Promis je ne vais pas spoiler, les programmes télé le font très bien

:-)
. Cette série, j’ai adoré le concept dès le début. En plus, James Spader est juste top dans ce rôle. C’est un personnage tellement complexe qu’il est méga dur de savoir quand il dit la vérité ou quand il ment. Il est partout, sait tout, connait tous les secrets et surtout adore nous dérouter. On commence à croire à telle révélation et tout d’un coup, en une phrase, tout s’écroule et le doute s’installe ! De ce côté, le scénario est top.

Il est vrai que des rebondissements, cette série n’en manque pas. Je me demande quand  ces supers agents prennent des vacances. Suis-je bête, ils n’en prennent pas😉.

Mais cette nouvelle saison, je dis COLERE ! Il faudra attendre le 18ème épisode pour que ça bouge un peu. Le scénario de cette saison est simple : innocenter Elizabeth Keen ! La pauvre, beaucoup de monde lui en veut pour une gentille profileuse.

Comme je le disais, ce n’est qu’au bout de 18 épisodes jusqu’au dernier (23) que les choses vont devenir intéressantes. Mais bon, cette série commence à tourner en rond. Il est clair que le sujet permet de pouvoir faire plusieurs saisons sans souci. Je me suis amusée à compter le nombre de « méchants » qui figurent déjà sur la liste : 57. Dans mon souvenir (mais à confirmer), la liste en compte 100. A défaut d’une moyenne de 19 par saison, on devrait en avoir encore pour 3 saisons.

Pour info sachez que la saison 4 va être diffusée à partir du 22 septembre 2016 aux USA ! Oui la France n’a qu’un an de retard !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte