Culture Communication est partenaire du CTM16 et nous vous proposons de retrouver les moments phares sélectionnées par la rédaction.
Lors de la deuxième journée de Communicating the Museum Berlin, Alex Capriotti, Directrice de la communication et du marketing de The Broad in USA a raconté la sucess story de ce lieu incontournable made in L.A.
Capture d’écran du site de The Broad
Il y a trois ans, The Broad n’était q’un bâtiment fait d’acier et de béton, il n’y avait pas de politique des publics, pas de présence médiatique, aucune identité distinctive, pas de site Internet, pas de liste de diffusion, pas de réseau sociaux et pas de relations de presse.
Aujourd’hui, moins d’un an après l’ouverture, The Broad a réussi à attirer un public divers et est devenu l’un des lieux culturels qui compte à L.A.
Alex Capriotti est une des membres de « l’équipe-beta » du musée et a travaillé au cours de ses trois dernières années au développement et à l’exécution de la stratégie marketing et communications et au développement d’une stratégie dédiée à l’expérience du visiteur.
LOS ANGELES, CA – APRIL 9, 2016: The Broad Museum in Downtown of Los Angeles on April 9, 2016.
Qu’est ce que The Broad ?
Eli Broad at MOCA’s Annual Gala « The Artists Museum Happening, » MOCA Grand Avenue, Los Angeles, CA. 11-13-10
Le Broad est un musée d’art contemporain fondé par des philanthropes Eli et Edythe Broad sur Grand Avenue, dans le centre de Los Angeles .
Le musée a été conçu par Diller Scofidio + Renfro , en collaboration avec Ganser.
© Shutterstock
Le musée abrite les 2.000 œuvres d’art de la collection Broad , qui est parmi les titres les plus importantes de l’art d’après-guerre et contemporain à travers le monde.
Avec son concept novateur « voile – et – voûte » , le bâtiment comporte deux étages de la galerie d’espace pour mettre en valeur de la large collection complète et est le siège de la bibliothèque de prêt à travers le monde de The Broad Art Foundation .
Les missions du Broad.
Le Broad rend sa collection d’art contemporain accessible au plus large public possible…
- en présentant des expositions,
- en étant gratuit
- en constituant une collection dynamique,
- en faisant progresser l’éducation et de l’engagement du public à travers des expositions et des programmes publics diversifiés.
Le musée enrichit, provoque, inspire et favorise l’appréciation de l’art de notre temps.
Coup de coeur com’
Adele au Broad
« C’est l’histoire d’une rencontre surprenante entre une superstar de la chanson et une superstar de l’art contemporain. La chanteuse Adele a décidé de tourner un clip dans l’installation déboussolante de Yayoi Kusama, Infinity Mirrored Room, pour sa chanson When we were young… »
Yayoi Kusama, Infinity Mirrored Room, 2013 © The Broad Museum
Articles du Monde
Adele et Katy Perry dopent la fréquentation du « Broad Museum », à Los Angeles