Le week-end dernier nous avons eu le plaisir de recevoir dans notre chambre d'hôtes, Carole N.Frankel, une auteure de livres de recettes américaines. Accompagnée d'un couple d'amis charmants, amoureux eux aussi de la bonne cuisine. Je ne vous ment pas en vous disant que les conversations se sont pas mal tournées vers la gastronomie tant alsacienne qu' américaine.
En attendant leur venue, j'ai fait des recherches pour commander le livre de Carole :
" Mes Recettes Américaines"
épuisé depuis peu , je l'ai quand même trouvé via Ebay...cool , je vais pouvoir me le faire dédicacer.
Je suis très contente de cette acquisition, car étant détentrice d'une quantité assez envahissante de livres de tout pays et en particulier du continent américain, je le trouve très beau d'une part et les recettes vraiment très intéressantes, faciles et surtout très personnelles .
Carole a appris à cuisiner auprès de sa grand-mère et de sa nounou.
Carole passe 3 à 4 mois de l'année en France, parle parfaitement notre langue et cerise sur le gâteau, je leur ai fait découvrir "un repas marcaire " repas servi en fermes-auberges vosgiennes .
Je pense avoir ravi leurs papilles ;-)).
Très bon w.e en somme et ce matin ouverture du fameux livre de Carole pour en faire une recette facile pour bien débuter la semaine.
J'ai choisi Une rosette de courgettes rôties car il me restait des courgettes.
Ingrédients :
- 3 courgettes
- paprika
- 3 càs de chapelure
- 40g de beurre
- sel, poivre
Faire fondre le beurre
Four à 180°
Disposez les rondelles en cercles concentriques dans un moule à tarte, en partant du bord et en allant vers le centre en les faisant se chevaucher largement, en changeant de sens entre chaque cercle
salez et poivrez, Saupoudrez la rosette avec la chapelure, arrosez de beurre fondu. Saupoudrez de paprika.
Enfournez pour 50mn .
Servez chaud
ENJOY !