Magazine Cuisine

Les sirops eyguebelle [#fruits #provence #drome]

Par Papillonmyosotis

On parle sirop aujourd'hui avec la distillerie Eyguebelle basée dans la Drôme Provençale. 

Vous avez envie d'en savoir plus sur cette maison ? 

Commençons tout d'abord par une pointe d'étymologie.  Oui car que signifie Eyguebelle ? Le nom de cette distillerie vient du mot "Eygue" qui est le nom provençal pour désigner l'eau et "Belle" qui signifie la beauté et la pureté. On compile les deux pour former "Eyguebelle" : la Belle Eau ! 
Mais que fabrique Eyguebelle ? C'est une distillerie qui élabore avec passion des sirops et liqueurs de grande qualité grâce à différents principes. Eyguebelle s'approvisionne en effet dans des coopératives fruitières provençales et sélectionne ainsi les meilleurs fruits. 
Le deuxième point fort se situe au niveau de l'utilisation du sucre qui vient composer les créations Eyguebelle. Là, il s'agit exclusivement d'un sucre de canne. Enfin, les arômes naturels et les essences utilisés pour la fabrication des sirops sont exclusivement issus de fruits ou de plantes. Exit, les arômes artificiels, place au na-tu-rel !

La marque Eyguebelle se consacre ainsi à la fabrication et à la commercialisation de 3 différents types de produits : sirops, liqueurs et apéritifs. 
- Les sirops Eyguebelle : ils sont si nombreux qu'on ne sait lequel choisir. Pour vous donner une petite idée, voici quelques-uns des parfums proposés : fraise de Carpentras, cerise, figue, pivoine, sapin, mandarine, kiwi... des plus traditionnels aux plus exotiques et inédits. 
- Les apéritifs Eyguebelle : la "Marquise de Provence" est une alliance originale de vin associé aux fruits et fleurs de vergers.
Les apéritifs de Provence se déclinent quant à eux en différents parfums : melonade, violetine, nectarine... un apéritif qui se marie à merveille en cuisine dans un plat aux accents fruités. Eyguebelle compte également un Pastis de tradition provençal primé au Concours Général Agricole de Paris. 

- Les liqueurs Eyguebelle : des liqueurs de plantes (génépi...), aux liqueurs de fruits (abricot, banane, litchi...) en passant par les eaux de vie (mirabelle, framboise, poire...) et les crèmes de fruits (abricot, cassis, pêche...), vous n'avez que l'embarras du choix. 

Des créations très réussies. J'adore leurs sirops qui animent les pauses rafraichissantes de l'été.

Voici 3 sirops que j'ai pu tester :
- Sirop pamplemousse goyave
- Sirop menthe citron vert désaltérant
- Sirop pêche d'Avignon
Tous ces sirops sont au sucre de canne, un vrai régal avec de l'eau plate ou pétillante.

A bientôt, car c'est l'heure de l'apéro :)

sirops Eyguebelle

Posté par papillonmyosotis à 18:00 - Mes tests produits - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines