Magazine Décoration
Vous le savez ( probablement ) déjà : les films d'horreur c'est mon dada . J'en regarde à la pelle , au grand malheur de l'Ours qui déteste ça . Je les regarde tous , du nanard avec des castors mutants à l'histoire de fantômes super flippantes ( en évitant les esprits japonais quand même , traumatisme de jeunesse ) ...
Au milieu de tout ça parfois , je tombe sur quelques pépites ni drôles ni flippantes , mais juste dégueulasses à souhait . Le genre qui super glauque , dérangeant , morbide à souhait , qui te noue l'estomac & te fait baigner les dents du fond . C'est de ceux là que j'ai envie de vous parler aujourd'hui .
Jusque là , j'avoue que je n'en ai pas encore croisé beaucoup , 3 en fait , mais réussir à me donner la gerbe c'est très très fort , alors j'ai trouvé que ces 3 films méritaient bien un petit hommage par ici .
____________________________________________________________________________________
THE HUMAN CENTIPEDE 2 : LA SUITE QUI FAIT ENCORE PLUS FORT
Martin , la quarantaine , physique pas très avantageux & quelques cases en moins , est un grand fan du film the human centipede . Comme ça ne lui suffit plus de se branler devant avec du papier à poncer , il décide de reproduire l’œuvre de son héros fictif préféré , mais en encore plus grand : avec 12 personnes au lieu de 3 ( dont une des actrices du premier film ) .
Sauf que bon , le pauv' Martin , il a pas vraiment les même compétences que ce cher Dr Heiter , ni les mêmes moyens d'ailleurs . Du coup il va faire avec les moyens du bord : dans un hangar dégueulasse , avec un marteau & une agrafeuse . On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a , hein !
Tout ça tourné entièrement en noir & blanc , pour une ambiance encore plus glauque .
MENTION SPÉCIALE VOMI : le passage du pétage de dents , sans aucun doute , avec tous les bruits de souffrance glougloutants de sang qui vont bien .
____________________________________________________________________________________
GRIMM LOVE : CONFESSIONS D'UN CANNIBALE
Inspiré de l'histoire réelle de Armin Meiwes , aka Der Metzegmeister ( le maitre boucher , en français ) , dont je vous invite à lire l'histoire ici , ce film s'est vu interdit de diffusion dans les cinémas allemands .
A travers les yeux & l’enquête de Katie Armstrong - fascinée par le cannibalisme à tel point qu'elle décide de faire une thèse sur le cas Oliver Hartwin ( ils ont quand même pris soin de ne pas utiliser le nom véritable de notre cannibale préféré ) - nous découvrons donc tous les détails croustillants de la rencontre entre un fin gourmet & une victime consentante . MENTION SPÉCIALE VOMI : le moment fatidique du découpage du plat de résistance alors que la victime est encore en vie . & bon appétit bien sûr !
____________________________________________________________________________________
FEED : LE GRAS , C'EST LA VIE ( OU PAS )
Philip Jackson ne fait pas un métier facile : il est chargé d'enquêter sur les dérives sexuelles que l'ont peu trouver sur le net . Après avoir attrapé un cannibale la main dans le sac alors qu'il consomait sa victime vivante ( tiens ça me rappelle quelque chose ) , il se retrouve embarqué dans une autre histoire liée à la nourriture ...
Grâce à lui nous allons ainsi découvrir la pratique du feederisme , qui consiste en une forme de relation sado-masochiste dans laquelle un feeder ( gaveur ) va nourrir de grès ou de force une femme consentante ( ou pas , d'ailleurs ) pour la rendre encore & toujours plus grosse & entrer dans la vie privée d'un petit gringalet & d'une charmante madame au grand appétit .
Vous ne verrez plus jamais le ketchup de la même façon .
MENTION SPÉCIALE VOMI : j'hésite encore entre " je veux me faire manger " & la scène du gavage à la graisse pure par le biais d'un tuyau .
____________________________________________________________________________________
& toi , quel est ton film dégueulasse préféré ?