Magazine Culture

Revue de presse du vendredi : Delphine de Vigan, lire en vacances et Montaigne

Par Librinova
Revue de presse du vendredi : Delphine de Vigan, lire en vacances et Montaigne

Quelle bonne surprise d'apprendre cette semaine que le livre de Delphine De Vigan, D'après une histoire vraie, va être adapté au cinéma et sortira en 2018 ! Et qui de mieux qu'Olivier Assayas et Roman Polanski pour écrire et réaliser l'adaptation de ce livre qui n'en finit pas d'être un succès ? Alors, 2018, c'est loin, mais chez Librinova, on a déjà hâte !

Revenons au présent. Vous êtes parisien, vous n'êtes pas encore parti en vacances et vous ne savez pas comment vous allez faire pour mettre tous les livres que vous voulez dans votre valise ? Pas de panique, on a la solution ! Pendant tout l'été, la Ville de Paris propose d'emprunter dans ses médiathèques, des liseuses d'ebooks. N'attendez plus et allez-voir quel est l'établissement le plus proche de chez vous qui en propose !

Et si vous prenez la route des vacances dès ce week-end, profitez-en pour passer (vous et vos enfants) un bon moment de pause avec Astérix & Obélix. Dans le cadre de l'événement " Partir en livre " une aire d'autoroute du sud de la France se transforme en véritable " banquet gaulois " ! Mais attention, c'est uniquement pendant ce week-end ...

Enfin, que vous soyez en vacances ou non, si vous aimez les classiques, vous allez adorer cette nouveauté. Depuis quelques jours il est possible de consulter sur Gallica (le site qui recense les numérisations de livres réalisées par la BNF) une édition rare et originale des Essais de Montaigne ! Avec, en prime des annotations de l'auteur lui-même. Et si vous préférez le voir de vos propres yeux, l'exemplaire sera présenté pour la première fois depuis 25 ans à l'occasion d'une exposition à la Bibliothèque de Bordeaux, du 20 septembre au 17 décembre 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Librinova 2977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines