Magazine Culture

Que vaut le nouveau single de Korn « Rotting in Vain » ? Est-ce que le retour d’Head confirme la résurrection de mes p’tits gars ?

Publié le 22 juillet 2016 par Desmondagreen @DesmondGreen6

Petit billet musical aujourd'hui sur !

Certains groupes ont un rôle majeur dans ma culture musical, et Korn en fait partie !
Bien qu'ils aient eu quelques problèmes au cours de leur carrière avec le départ d' Head ( Brian Welch) en 2005. Il était en quelque sorte LE son de Korn, ce qui a fait que certains albums sont franchement bof (Untitled album en 2007 et Korn III : Remember Who You Are en 2010, deux albums que je trouve assez inutiles dans leur discographie, bien que The Path of Totality en 2011 montre un peu d'originalité avec le côté Dub-step), ils ont su redresser la barre avec le retour d'Head en 2013 !
AprèsThe Paradigm Shift en 2013, particulièrement encourageant et où on retrouve la patte d'Head niveau guitare et puissance de jeu, le nouveau chapitre arrive enfin après en avoir entendu parler depuis bien un an je pense.

The Serenity of Suffering, 12éme album des Californiens de Bakersfield est annoncé pour le 21 octobre 2016 sur le label Roadrunner Records !!!!
Ce petit billet musical (nouvelle rubrique) d'aujourd'hui est là pour vous présenter le premier single, et surtout le premier clip de ce nouvel album avec le titre " Rotting In Vain " !

Comme vous pouvez le voir, on retrouve Korn au meilleur de sa forme qui nous livre un titre puissant et rageur !
Toutefois, il faut être franc, notamment pour quelqu'un comme moi qui connait leur discographie par cœur, ce " Rotting In Vain " n'offre quasiment rien d'original. On retrouve le schéma des titres de l'époque des premiers albums (avant qu'Head ne les quittes) :
Petites notes du début/ça envoie du lourd avec le son bien connu de Korn/break avec chant plus petites rythmique un peu sombres/ça redécolle avec un refrain très lyrique où le chant est très claire/petits cris gutturale sur la fin et on recommence.
L'enchainement est très classique pour Korn, avant de retrouver, entre 2:40 et 3:05, le chant en onomatopée saccadé et entrecoupé de paroles (vous savez, comme sur le titre Twist de l'album Life Is Peachy, et qui reviendra que très rarement dans le chant de Jon au fil des albums).
De plus, ils vendaient cet album comme quelque chose de brutal, qu'ils n'étaient jamais allé aussi loin avant dans la brutalité. Je ne suis pas franchement d'accord. Pour moi c'est aussi violent que l'album Take a Look In The Mirror.
Ça envoie mais ça n'étonne pas !

Après, ne vous méprenez pas. Bien que je trouve qu'il n'y ait rien de spécialement novateur dans ce titre, Korn fait du Korn, et c'est ce que l'on aime et qui nous avait manqué pendant l'absence d'Head !
Ils parviennent tout de même à récupérer toutes les petites choses qui ont fait leur style - qui ont fait que j'ai adoré ce groupe dès les premières écoutes à l'époque - pour faire un titre accrocheur et avec une puissance indéniable !
Personnellement, cela ne me gêne pas plus que cela qu'ils ne fassent pas dans le renouveau (The Path of Totality a suffi :p), tant qu'Head leur redonne la pêche qu'ils avaient à l'époque, avec de bons titres puissants et un poil sombre comme ce " Rotting In Vain ", je suis preneur !
Vivement l'album, hâte de voir tout ce qu'ils nous ont préparés !
Et vous qu'en pensez-vous de ce nouveau titre ? Est-ce que cela présage du bon pour le nouvel effort ?

Enjoy !
A bientôt,
Desmond A.G.


Que vaut le nouveau single de Korn « Rotting in Vain » ? Est-ce que le retour d’Head confirme la résurrection de mes p’tits gars ?

source
Artwork du prochain album, toujours dans l'esprit des premiers albums. Un retour aux sources vraiment mis en avant ! Rendez-vous en Octobre😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine