Magazine Bébé

La protection solaire dans le sac cet été

Publié le 22 juillet 2016 par Angrymum @VeryAngryMum
La protection solaire dans le sac cet été

Que pensez-vous de cet article ?

Jamais sans protection solaire

Même si l'été a été long à venir et à se faire sentir sur nos peaux, aujourd'hui ce n'est plus le cas, alors on oublie pas de se préparer pour aller au soleil avec une protection solaire. La peau de nos enfants mais aussi celles des parents doivent être protégées.
Lunettes, chapeaux, tee-shirts obligatoires pour les enfants et à l'ombre d'un parasol. Sans oublier que même à l'ombre on tartine leur peau de crème solaire à cause de la grosse réverbération du soleil sur le sable même sous le parasol. Il va de soi que les enfants ne doivent pas être sur la plage entre 12h et 16h car les UV sont à leur maximum pendant ces heures là. Ces recommandations ne sont pas anodines, car les coups de soleil attrapés pendant l'enfance occasionnent à long terme des cancers de la peau.

Nous les grands c'est pas mieux !

Protéger ses petits c'est très bien, mais se protéger et se préparer soi-même en plus c'est encore mieux. Car si les enfants sont très vulnérables sous le soleil, les UV ne nous épargnent pas non plus. En plus des coups de soleil générés par les UVB, les UVA en augmentant le stress oxydatif dans la cellule sont la cause d'un vieillissement prématuré de la peau. C'est pas vraiment le but recherché, d'accord pour avoir une jolie peau dorée mais pas d'accord pour y laisser la peau de mes enfants et la mienne. Alors je me tartine comme je tartine mes enfants de protection solaire toutes les deux heures, et après chaque bain de mer.

La protection solaire dans le sac cet été

La protection solaire dans mon assiette aussi

Si en plus on veut faire le maximum pour préserver cette santé mise à mal par l'environnement, on peut commencer dans notre assiette. Ca tombe bien, il y a tout ce qu'il faut sur les étals des marchés, et quand c'est bio c'est encore meilleur. En deux mots ou plus, du bêta-carotène et de l' anti-radicalaires : saumon, thon, épinards, carottes, huiles végétales, melons, abricots, tomates et germe de blé sans oublier qu'il faut boire beaucoup d'eau.

La protection solaire dans le sac cet été

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte