Magazine Culture

Quiche poireaux-cabécous

Par Mpbernet

Plat familial, inratable, même lorsqu'on est nombreux !

P1200015

Hier soir, nous étions 9 et j'ai donc confectionné 2 grandes tourtes. Pour les ingrédients, deux pâtes brisées toutes faites avec leur papier sulfurisé, 11 oeufs, 15 cl de crème fraîche liquide, un peu de lait, 2 fois 5 cabécous, de la noix de muscade, 750 g de flocons de poireaux à la crème fraîche surgelés, pas de sel, un peu de poivre et de miscade râpée ...

Faire préchauffer le - ou les fours - à 180°.

Dégeler à la poêle les poireaux surgelés avec un peu d'huile, à couvert, pendant environ 10 minutes. Laisser refroidir. On peut aussi employer des poireaux émincés, cuits à l'étouffée pendant 15 minutes avec un verre d'eau, à couvert.

Dérouler la pâte brisée et la disposer dans la tourtière. La piquer sur le fond et les bords avec une fourchette.

Etaler les poireaux dans le fond de la tourtière puis disposer les cabécous dessus (6 par quiche, et on peut aussi y mettre des tranches épaisses de fromage de chèvre en bûche).

Battre en omelette des oeufs, la crème et le lait, ajouter de la noix de muscade fraîchement moulue. Juste avant d'enfourner, verser l'appareil oeufs - crème -  lait dans la tourtière. Si on le fait trop tôt, les oeufs battus risquent de détremper la pâte.

Mettre au four et laisser cuire entre 35 et 40 minutes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte