Magazine Culture

Faërie de Raymond E.Feist

Par Lacroquelivres

Seule et unique excursion de Raymond E.Feist dans le monde du fantastique pur et dur, je vous présente Faërie!

faerie

Un roman intéressant mais un peu décevant.

Nous suivons Phil, Gloria et leurs trois enfants qui viennent d’emménager dans une étrange maison, un peu au milieu de nul part. Parce qu’ils n’ont pas de chance, cette maison se situe près de la Colline du roi des fées et d’étranges créatures y rodent. Certaines font le bien… d’autres le mal. Et ces dernières vont bien sur s’intéresser de très près à la famille.

Ne vous fiez pas à la très jolie couverture toute mignonne avec des ptites nétoiles. Agression, violence, folie… Voila ce qu’il vous attend sur la colline… L’auteur s’approprient les légendes irlandaises pour nous faire frissonner de peur.

Je me suis vraiment attachée aux membres de cette famille, même si j’ai parfois eu du mal à comprendre certains de leur choix. Si en l’espace d’un mois, ma fille et mon fils se faisaient agressés près de la maison, perso, je déménagerai. Mais du coup, il n’y aurai plus d’histoire… Ouais. Bref.

Je pense que Faërie souffre du même problème que Démences… Ce sont des livres sortis dans les années 80. Je veux bien croire qu’a l’époque ces livres étaient à la pointe de la terreur et du frisson, mais entre temps, on a eu les Chair de poule, Ça, Destination Finale, Beetlejuice, Hostel, The Human Centripede…

Je suis contente d’avoir découvert Raymond E.Feist dans un autre registre que la Guerre des Serpents et la Guerre de la faille. En plus, on sent qu’il a potassé le sujet des légendes et mythes, l’histoire tient la route, c’est sympa!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines