Magazine Culture

Wicked Lovely, tome 1 - Ne jamais tomber amoureuse

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse
V.O : Wicked Lovely, book 1Auteure : Melissa MarrEditions : Albin MichelCollection : WizNombre de pages : 378 pagesDate de parution : 2010Saga : Wicked LovelyNombre de tomes : 5Format : Grand
Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.
"

Avec ce roman, Melissa Marr a fait son apparition dans le monde des auteurs et cela faisait plusieurs années que je souhaitais découvrir sa plume et cet univers. Maintenant que c'est chose faite, je reste assez perplexe.

Dans son ensemble, l'intrigue est assez originale dans le sens où notre héroïne, Aislinn, possède la "vu", lui permettant de voir, à son grand regret, les Fés. Bien entendu, elle doit cacher ce don à tout le monde, humains comme Fés, sans quoi cela peut lui attirer des ennuis, jusqu'à l'arriée de Keenan, un Fé qui choisit Aislinn comme compagne sans pour autant demander l'accord à cette dernière. S'ensuit alors un bon nombre de pages qui peuent facilement se résumer à "Je te veux" [Keenan] et comme réponse "Non, merci." [Aislinn]. Afin de pimenter cete "relation", l'auteure choisit d'intégrer Seth, un jeune homme tournant l'histoire à un triangle amoureux vu que la demoiselle ne résistera pas à ses charmes.

Concernant les personnages, ce n'est pas le grand amour entre eux et moi. Bien que Seth relève le nieau (et encore, quelque chose me chifonne chez lui), Aislinn et Keenan m'ont fortement agacé par moment. Un peu de "Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis" est assez marrant, voire mignon, mais à forte dose, ce n'est pas pour moi. 

Ce que je regrette, c'est que ce triangle amoureux prenne autant de place dans l'histoire. Je ne suis pas contre la romance, mais un peu d'action, de temps en temps, ça réveille le lecteur et l'adrénaline. Ce manque m'a rendu certain passage assez long, traînant et j'ai du faire quelques pauses pour ne pas décrocher. 

J'ai également été déçue de ne pas avoir plus de détails sur le monde féérique, donnant ce côté magique à l'histoire. Je peux paraître chiante, car c'est un univers de plus en plus répandue, mais un petit rappel ne fait pas de mal aux amoureux de magie. 

Pour conclure, il n'y a aucun de doute, c'est bien une romance, légère, qui peut plaire et je peux comprendre, mais pour moi ce fut trop long. Les personnages ne m'ayant pas attirés plus que ça, le mélange des deux rend la lecture sympa, mais sans plus. Au moins, je peux me rassurer en disant que j'ai lu, donc assouvi cette envie et que je réfléchirais à deux fois avant de lire le second tome (sur d'autres personnages). 

Wicked Lovely, tome 1 - Ne jamais tomber amoureuse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines