- Ce que j'ai reçu -Le devoir de mémoire de la Shoah, nous protège-t-il contre la barbarie ? Un couple sans histoire part en voyage organisé, une surprise que fait Patrice à sa femme Hélène. Un matin, deux hommes viennent les chercher. Dans le véhicule qui les emmène jusqu’au lieu de départ, ils font la connaissance d’un couple plus jeune. Après l'enregistrement, le couple attend sur un quai avec quelques centaines d’autres voyageurs alors que les organisateurs ont disparu... Le train entre en gare, les couples restent muets devant l'arrivée des wagons plombés… Le voyage dans les ténèbres ne fait que commencer… « Un roman au-delà de l'aventure, de la télé réalité. Du tourisme noir et de la science-fiction qui se lit comme un thriller. »
Loi de Gaia, article 1Les survivants du pays détruit par l'explosion nucléaire sont déchus de leur humanité et doivent porter un tatouage permettant de les identifier. Chaque tatouage représentera un animal symbolisant le crime commis. Un loup pour le meurtre, un lion pour le viol, un renard pour la torture et un tigre pour le rapt d'enfants. Article 2Les tatoués seront distribués aux familles et amis des victimes pour leur permettre de se venger de leurs crimes. Un maître a tous les droits sur son tatoué, excepté celui de le tuer. Il peut le battre, l'exploiter, le revendre, l'enfermer, etc. Article 3Toute atteinte d'un tatoué sur un civil sera punie par un emprisonnement à vie dans un camp de torture.
Paris croule sous les bombes et les fusillades depuis que Kagan Közul est revenu se venger de ceux qui l'ont injustement envoyé en prison cinq ans auparavant. Des trois coupables, il n'en reste plus que deux : Sarah et Milian se haïssent, mais à présent ils doivent survivre, ensemble.
- Ce que j'ai acheté -
Petite virée en ville et forcément, passage chez Noz (pour prendre mon planning) et je n'ai pas résister à ces trois romans pour moins de 2€ l'unité !
Puis, passage chez Cultura, mon objectif principale : Nés à minuit, tome 3 ♥
Pour celui-ci, je suis comme une hystérique ♥ Je vais ENFIN découvrir ce roman, cette auteure, à moi le bonheur !
Et vous ?