Magazine Culture

Découvrez les prochains romans des Editions Mazarine à paraître en octobre et novembre prochain

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Découvrez les prochains romans des Editions Mazarine à paraître en octobre et novembre prochainDimanche, 9 heures 54, à l’hôpital de la ville de V., grande banlieue de Paris, Jo’, brillant étudiant en médecine de 24 ans, contemple le ciel nocturne peint dans la cabine d’ascenseur. Le nombre total d’étoiles dans l’univers tombe-t-il pair ou impair ? Il ne sait pas, mais la question lui paraît importante. Soudain, une secousse le sort de sa rêverie. Il y est. Septième étage. Jo’ pousse la porte du service, où il va retrouver Madame Crinchon, l’infirmière de pédiatrie qui souffre d’un syndrome de Gilles de la Tourette, et Noah, un petit garçon de sept ans qui se demande pourquoi sa mère ne vient presque jamais le voir.
À 10 heures 03, Jo’ arrive devant la chambre de No’, et entre.
À 10 heures 10, il se produit dans cette pièce un drame que Jo’ appellera "La Déchirure" et, toute sa vie, il y aura un avant et un après cette Déchirure. À cause d’elle, il partira en voyage, par-dessus les montagnes puis au-delà des mers, jusqu’au bout du monde. Accompagné par un petit fantôme. »
Une quête sur les traces d’une femme mystérieuse à la vérité bouleversante, semée de rayons de soleil, de poésie, d’énigmes à rebondissements, et de recoins obscurs qui s’illuminent. Un portrait de femme déchirant qui rend hommage à toutes les mères à travers le monde. Médecin généraliste âgé de 30 ans, Baptiste Beaulieu est l’auteur d’un premier livre remarqué, Alors voilà : les 1001 vies des Urgences (Fayard 2013; Livre de poche 2015), qui a reçu le prix France Culture « Lire dans le Noir » et a été traduit en quatorze langues. Son second roman, Alors vous ne serez plus jamais triste (Fayard 2015 ; Livre de poche 2016) a reçu le Prix méditerranéen des Lycéens 2016. Son blog Alors Voilà, pour réconcilier soignants et soignés compte plus de six millions de visiteurs.

Date de sortie : 03 octobre 2016
Editeur : Mazarine
Prix: ???
Pages : ???
Découvrez les prochains romans des Editions Mazarine à paraître en octobre et novembre prochainAnxieuse, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi, trente ans, scrute ses névroses avec humour et autodérision.
À mi-chemin entre la conversation avec un psy et le journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux trouver sa place dans le monde des adultes biens dans leur peau. Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien. (Livre avec des illustrations couleur d’Anna Gogusey)
Date de sortie : 07 novembre 2016
Editeur : Mazarine
Prix: ???
Pages : ???

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines