Quatrième de Couverture :
Samarande, un an plus tard...Note :
Iryän libère Svern, son complice et ami qui croupit en prison.
Pour y parvenir, il se met à dos une redoutable bande de malfrats, mais ce n’est pas le pire danger qui le menace.
Un vieil ennemi est de retour et d’autres apparaissent, tout aussi dangereux.
♣♣♣♣♣Avis :Un second tome plus intéressant et paradoxalement un peu moins bon.
Ici, l'auteur n'a pas besoin de nous introduire les personnages, nous retrouvons nos quatre larrons : Narubio le serrurier, Iryän le sang-mêlé, Svern le guerrier fidèle et Myrdin la fine-lame.
Le livre s'ouvre sur une nouvelle qui se déroule dans l'univers de la série mais qui n'a pas tellement de rapport avec les histoires qui suivront. C'est un exemple de ce que peut faire l'auteur et de la richesse de ses personnages.
L'histoire principale s'ouvre sur un gros coup. Iryän a monté un plan pour libérer son ami, mais ni lui ni Svern ne réalisent qu'ils vont ainsi mettre le doigt dans un engrenage qui les dépasse.
Les tomes 2 et 3 se lisent ensemble, contrairement au premier, ils ne sont pas indépendants l'un de l'autre, mais une continuité directe. On peut donc se demander s'il était vraiment nécessaire de séparer ces deux livres.
Dans ce second tome, l'auteur va passe plus de temps à nous présenter la ville : Samarande la belle qui est aussi un repère de voleurs et autre fréquentations douteuses.
L'auteur prend vraiment son temps pour nous présenter les ruelles, les lieux où se déroulent l'action. Cela permet de rendre le récit plus concret, plus profond.
L'intrigue elle, est plutôt embrouillée. L'auteur a voulu monter une intrigue complexe à plusieurs niveaux, plusieurs protagonistes, mais comme il faut attendre tout le livre pour commencer à l'apercevoir, l'impression générale qui persiste est plutôt celle de la confusion. Iryän et ses amis se contentent de réagir aux événements, jamais ils n'anticipent. Ils réagissent, se vengent, mais jamais ne prennent une décision d'agir ou de se retirer, cela leur est toujours dicter par ce qu'il se déroule autour d'eux.
Un second tome intéressant, mais qui est indissociable du tome 3, à noter donc : achetez les par paire !
Infos :
- Le Serment du Skande
- Haut-Royaume - Les Sept Cités #2
- Pierre Pevel
- Bragelonne
- 248 pages
- 17.90 € (papier - moyen format) - 12.99 € (numérique)
- Fiche
- Commander sur Amazon
- Télécharger le fichier Kindle