Magazine Culture

Les petites reines

Par Capocapesdoc
Les petites reines Les Petites Reines

Clémentine Beauvais

Sarbacane - 2015

Présentation :

À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le " concours de boudins " de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s'entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l'Élysée, le 14 juillet. L'été des " trois Boudins " est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l'Élysée !!! Et tant qu'à monter à Paris, autant le faire à vélo - comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est que leur périple attire l'attention des médias... jusqu'à ce qu'elles deviennent célèbres !!! Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s'invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée. En vie, vraiment.

Mon avis : J'avais tellement entendu parler de ce livre que j'appréhendais cette lecture... Et bien, je n'ai pas le moins du monde été déçue ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! On rigole, mais on réfléchit aussi sur des sujets plus ou moins grave. C'est bien réussi. Voici donc un livre qui fait du bien, que je conseille !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte