Magazine Culture

1 photo 1 histoire | D’où me vient l’envie de visiter Stockholm?

Par Elledit8 @elledit8

Stockholm fait partie du cercle des villes que j'explore avec plaisir au fil des années dans les pages " voyage " des magazines, sur des blogs, des sites Internet. J'ai noirci les pages de mon petit carnet dévolu à cette destination au gré des articles lu sur Elle.fr, Grazia, Yonder... Mes envies de voyage naissent souvent d'un livre lu, d'un film vu, d'un article parcouru, d'une émission visionnée. Stockholm réunit bon nombre de ces points. Les premiers cailloux ont été semés par cette ville dans mes années fac, de mémoire. Férue de design et de décoration, le style scandinave et plus particulièrement suédois m'a toujours séduit. J'aime les lignes épurées, la chaleur du bois, le blanc, les notes pastel... Mon désir de Suède est né avec la diffusion de ce style et s'est amplifié avec d'autres perspectives.

1 photo 1 histoire | D’où me vient l’envie de visiter Stockholm?

La petite histoire de la photo qui m'emmène à Stockholm

Mon envie de Stockholm s'est attisée avec le cinéma. Je me souviens du film Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher. Cette adaptation américaine du roman de Stieg Larsson tournéeen partie dans la capitale a attisé mon désir pour la destination. J'ai lu que l'équipe avait souhaité se rapprocher le plus possible de l'oeuvre littéraire de l'écrivain suédois, un gage de succès vérifié. Les polars sont une véritable institution là-bas. Après le design et le cinéma, la gastronomie suédoise mise en valeur par la nouvelle collection de city guides Trips and Tips attise aujourd'hui ma curiosité. Ce premier ouvrage de cette maison d'éditions innovante a été le déclic. J'ai dévoré le guide, admiré les photos, annoté les pages... Il était temps de dégager un créneau pour Stockholm! Au salon des blogueurs de voyage, j'ai été enchantée d'apprendre que l'antenne française de l'office du tourisme de Suède faisait le déplacement. J'ai placé ce rendez-vous à mon dernier créneau du dernier jour pour que le souvenir de notre entrevue soit plus frais. Speed meeting captivant. J'ai conversé avec une jeune femme passionnante qui souhaitait promouvoir des éléments qui font écho chez moi: culture, gastronomie, mode, design...

L'équipe dynamique de Visit Sweden fournit aux voyageurs intéressés par la destination du contenu de haute qualité sur un blog que j'explore avec gourmandise. Une fois le projet de voyage en Europe ficelé, Elisabeth m'a proposé quelques nuitées dans un bel hôtel de Stockholm bien situé pour explorer la ville. Quelques jours après avoir finalisé notre partenariat, j'ai reçu un colis surprise avec les éléments qui figurent sur la photo: une carte de la ville, de la documentation avec une sélection d'adresses à tester, quelques sachets de graines pour une recette suédoise à réaliser... J'ai tout étalé sur la table basse du salon avec un sourire jusqu'aux oreilles. Stockholm prenait forme. Je me projetais dans les rues de cette jolie destination. J'aime ces moments où mes pensées deviennent réalité. J'aurais pu m'y rendre plus tôt mais là c'est un moment parfait, vous savez bien, celui que je chasse en matière de voyage. Comme pour New York, c'est le moment où je réunis suffisamment d'éléments pour bien visiter la ville, le moment où je fais de jolies rencontres pour vivre une première fois mémorable. Les bons conseils de Carole, l'auteur et éditrice du guide Stockholm chez Trips and Tips rencontrée sur le rooftop du Warwick Champs Elysées il y a peu me confortent dans cette idée de moment parfait. Ses conseils d'experte de la destination en parfaite adéquation avec ce que je recherche promettent un voyage à la hauteur de mes espérances, voire au-delà.

Départ pour Stockholm lundi 1er août après un week-end à visiter Ostende et Bruges. J'avais prévu Amsterdam et Copenhague les jours suivants. Charles ayant des obligations à Paris, nous nous rencontrerons une prochaine fois! J'aurais pu continuer la route sans lui, mais non. L'aventure est plus intéressante à vivre en sa présence. Partager nos impressions, se laisser porter ensemble par le rythme de la ville, photographier, filmer pour mieux vous immerger... Ce n'est que partie remise. Mon arrière grand-mère m'a enseigné qu'il ne fallait jamais blâmer une contrariété. Je glanerai encore plus d'adresses sympas pour la fois prochaine! 😀 N'oubliez pas, rendez-vous sur Snapchat pour ne rien manquer du voyage! On va se régaler! 😉Pour préparer votre voyage en Suède:
photo histoire D’où vient l’envie visiter Stockholm?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog